Le Ramdan, la meuf, le peuple skyzo et moi.

Aujourd’hui je vous raconte l’histoire de Amy, qui s’appelle en fait Amina, mais comme tous les agents de la CIA, elle ne dit jamais son vrai prénom.

Tout ce que je vais vous raconter est vraiment vrai. Bon pour le côté poétique de l’histoire, je vais dire qu’elle est super mignonne et que j’ai un gros sexe. Ce qui est, vous l’avez deviné, entièrement faux. (en effet, j’ai un ENORME sexe)

Avec Amy c’était donc la grande histoire d’amour. En effet, on s’envoyait en l’air quotidiennement, et elle était si peu exigeante en matière de préliminaires qu’ils en étaient réduits à trois gestes essentiels : dégrafer le soutif, enlever son pantalon, enfiler un condom. Bon d’accord une fois on s’est embrassé, mais elle était indisposée donc ça ne compte pas.

L’amour à l’état pur comme on en fait hélas plus.

Par ailleurs, elle avait cette intelligence érotique qui la rendait à mes yeux irremplaçable : après le coït, elle allait nous chercher des bières et allumait deux clopes dans sa bouche : une fine et parfumée, comme elle, et une Dunhill, pour moi.

J’en profite ici pour signaler à Mesdames que vous nous faites chier avec votre prends-moi dans tes bras post-coïtal. Pour votre culture, et pour sauver votre mariage, je vous signale qu’après l’acte sexuel l’homme devient un être dépourvu de toute forme de libido. En l’occurrence, te prendre dans ses bras le dégoute autant qu’une femme enceinte.

Autre légende urbaine que je tiens à corriger : les femmes enceintes sont moches. D’ailleurs, celui qui bande à la vue d’une femme enceinte est un pédophile. Merci.

Je disais donc que j’étais sur le point de partager ce qui compte le plus à mes yeux, c’est à dire mon lit, avec cette jeune demoiselle jusqu’au jour où un concours improbable d’évènements me persuada de faire la grève des marocaines.

Un soir (c’était un matin, mais poésie oblige), alors qu’on venait de faire preuve d’un amour ravageur dont le fruit allait s’échoir dans la bouche de la concernée au lieu d’être emballé et jeté dans les poubelles, elle ramena du jus de fruit, oh sacrilège, au lieu de l’habituelle bière.

Hautement offensé par cet acte blasphématoire, je l’interrogeais sur les raisons profondes de la présence du jus – de fruits et non de raisins – dans son frigo. C’est ainsi que j’apprenais qu’il restait exactement quarante jours avant le mois de ramadan. Je panique, j’ai peur, moi qui croyais que ce mot ramadan faisait désormais partie du passé depuis que j’ai traversé la Méditerranée, qu’il existait une loi qui en interdisait la pratique en France … Mais l’amour rend aveugle, et je me dis qu’il me reste quarante jours et quarante nuits pour convaincre cette malheureuse brebis galeuse que Allah n’aurait jamais été capable de débiter pareille ineptie, à savoir se priver d’amour et de bière pendant un mois.

Pour nos amis athées (et donc forcément juifs et homosexuels) je rappelle qu’un certain type, se faisant appeler Mohamed, attribue à Dieu l’écriture d’un livre intitulé le Coran. Dans ce livre, en plus de nous raconter un certain nombre de génocides dont dieu serait responsable, il est dit que nous devrions jeuner comme cela a été imposé à nos ancêtres. Les descendants de Mohamed ont en rajouté un peu, en affirmant que QUARANTE jours avant le ramadan, je n’ai pas le droit de boire. Des langues de putes se poseront encore une fois la question : Pourquoi quarante ? Pourquoi pas 37 ? pourquoi pas la racine huitième de 133 ? A ces mécréants je rappelle que les voies du seigneur sont impénétrables, contrairement à celles de la petite Aisha, neuf ans.

Pour revenir donc à Amy, l’improbable fini par arriver, et ramdan a lieu.

Par où commencer ? La fille se met un voile de circonstance, m’interdit de la toucher avant la rupture du jeûne, et, comble du désespoir, refuse que son frigo soit honoré par la présence de vin noble bordelais. Je garde espoir, me disant qu’une fille à l’écoute de son corps et du mien ne devrait pas être si conne complètement imperméable à la pensée rationnelle … En vain.

Malheureusement, cette respectable dame s’était mise dans la tête de me convertir, et commença un horrible acte de chantage : Ses jambes en l’air contre une prière, une pipe contre une journée de faim et de soif …

Après une longue conversation entre ma bite et moi-même, j’ai décidé de me retirer du marché juteux des marocaines. Depuis, je vais mieux.

About these ads

À propos de aboulahab

J'ai couché avec ta mère. Depuis, je suis gay. Contact : abbou point lahab (chez gmail point com)
Ce contenu a été publié dans Plubôpaysdumonde, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

90 réponses à Le Ramdan, la meuf, le peuple skyzo et moi.

  1. Franchement,dans le genre provoc’,tu excelles.Provoc’,oui,mais vide de sens.
    L’adage marocain n’a pas tort : sstal l’khawi houa lli tayt9ar9b !
    Dommage pour toi.

    • aboulahab dit :

      Quoi, c’est ma conception de l’amour qui te dérange ?

      • non,l’agression des croyances des gens,tu fais parce que ça t’amuse,il n’y a rien de cohérent là dedans.Si ça avait un sens,une portée,un but,je serai prête à débattre mais là tu provoques pour provoquer.
        Ceci est mon dernier commentaire,je t’épargne les critiques,dans ton cas,c’est comme un sac de plastique troué,ça sert à rien.

      • Anonyme dit :

        J’aime bien le style, c’est fun, léger, drôle….mais de là à mettre toutes les marocaines dans le même sac! je te rappelle que tu es marocain aussi…

  2. muslim et fiere dit :

    POUKOI TU PARLE COM SA DE NOTRE PROPHETE ????

  3. très poétique en effet :)

  4. youness dit :

    eh My Friend, you are free to do what you want but keep it on you. don t try to make our Prophet peace be on him a joke. he is the best man in that world. if you are against ramdan, it s up to you: no one oblige you to fast. but you are in that tkharbi9at insulting muslims who believe in their religion.
    i am living in west where you think it s haven. people here are trying to have a meaning for their life. life is not just drinking and having sexuel act. it s more complicated than that. look at yourself and you will know what s the purpose of that life

    • aboulahab dit :

      hey, you’re free to believe whatever mythology you want, but don’t tell not to make fun of your so called prophet.
      That being said, I am not your friend.

      PS. I live in the same « west » you’re talking about. And you know what ? I think it’s actually heaven.

  5. Ilyass S. dit :

    Comme athée je te dit, tu déshonores tout les athées du Maroc, ta critique est « sauvagement » nul, rien de comique, tes métaphores je ne trouve rien à dire appart « hamdine », je hais ton style du petit anarchiste raté.

    • aboulahab dit :

      Pour la forme :
      Ton orthographe est franchement dégueulasse, je tiens d’ailleurs à en corriger les nombreuses erreurs.
      – Je diS.
      – TouS les athées
      – Critique nuLLE
      – Appart ne veut rien dire, je crois que tu pensais à exprimer l’exception par le biais de la locution adverbiale « à part » ou « mis à part ».

      Pour le fond :
      Je le cherche toujours.

      Cordialement,
      Abou Lahab

  6. youness dit :

    go and improve your english first, i am talking about haven not heaven. there is a big difference.
    i have spent my precious time in talking to such man who has never read a book. i am sure your culture is from newspapers and what your bosses told you to say.
    when you will be apt to debate, then ring me in my Phone
    w Khali 3lik sidna Mohamed sala ALLAH 3alihi w salam b3id.

    • aboulahab dit :

      Well, let’s talk about your English.
      e.g. : « having sexuel act » means … well … uh … nothing.

      (not to mention your very personal conception of capitalization )

      Kind regards,
      Abou Lahab.

  7. youness dit :

    je vais pas me taire idiot. on vous considere au Maroc comme des touristes. chacun est libre de penser ce qu il veut. mais quand on essaye d imposer nos tkharbi9s,c est plus acceptable.
    la sociologie de la religion. va lire un livre: the history of GOD by Karen Armstrong ya l oumi

  8. Alesson dit :

    J’ai bien aimé ton texte. Il est direct, cru , drôle et très critique.

    Je crois bien qu’avoir choisi le sexe et l’humour pour critiquer l’imposition religieuse et inhumaine qui est le ramadan fût le meilleur angle.

    je rappelle qu’un certain type, se faisant appeler Mohamed, attribue à Dieu l’écriture d’un livre intitulé le Coran. Dans ce livre, en plus de nous raconter un certain nombre de génocides dont dieu serait responsable, il est dit que nous devrions jeuner comme cela a été imposé à nos ancêtres TROP FORT

    ça doit être dûr de ne pas pouvoir boire après une bonne baise.

    Pour le style, continue comme ça, la provocation, la critique et le contre sens font toujours du bien. Rester avec les yeux fermés et prier nous mènent absolument nulle part même si nos parents, la société nous font croire que lorsque l’on se baisse et l’on prie on ira au paradis, alors que ce n’est qu’une aliénation, une psychose même. Ceci dit, j’ai beaucoup aimé ton article et je suivrai ton blog désormais…

    Bravo !

  9. NBazine dit :

    C’est Génial.je me suis éclaté, merci. j’ai tout aimé, sauf « les voies du seigneur sont impénetrables ..etc.. » c’était plutot une vanne facile.mais le reste est sublime.tu es très doué.

    Nabil

    • aboulahab dit :

      Oui elle était facile celle-là, je l’avoue.
      J’étais en manque d’inspiration, et j’étais surtout pressé par une self-deadline.
      Il s’agit aussi de ma première expérience : je n’ai jamais rien écrit avant (true story)

  10. Catastrophe dit :

    To sum up : Un ramassis de conneries et de merde.
    Pour ce qui est du côté poétique que tu attribues volontiers à ce que tu appelles un article, j’en ris… Ce n’est pas parce qu’on étale sa sexualité bestiale sur le net que l’on est un poète lyrique :-) . A méditer.
    Je ne suis pas un extrémiste, loin de là , mais la façon dont tu abordes le sujet , c’est-à-dire avec condescendance et ironie mal maîtrisée , le tout sur un lit d’ignorance et de préjugés à l’image de l’ignare que tu fais, force au mépris :) .
    Puisqu’en bon athée tu es un fervent fanatique de réelles inepties ,et puisque tu n’es que le digne descendant de makaks en tout genre, on ne t’en veut pas d’être aussi idiot. ;)

    • Alesson Souza dit :

      Dommage que tu n’aies pas l’esprit le suffisamment ouvert pour comprendre ce texte tellement drôle et intelligent… je ne le connais pas du tout l’auteur, mais ce texte n’a rien de fanatisme ni des préjugés.

      • Catastrophe dit :

        Haha , prévisible … Où est-ce que j’ai dit que ce texte là précisément a quelque chose de fanatique ? Quand on n’est pas capable d’interpréter , on s’en abstient tout simplement. Creuse un peu encore mon grand, peut-être que tu comprendras mieux mes propos. ;-)
        Quant à l’ouverture d’esprit , on sait ce que cela veut dire pour les athées marocains qui plagient mal et singent les pensées occidentales , comme toujours , comme d’hab’ quoi .. on ne s’étonne plus. Pour vous l’ouverture d’esprit , c’est la débauche , la frivolité , accepter tout et n’importe quoi en prétextant gauchement des préceptes dont vous ne méritez pas l’attribution.
        Garde pour toi tes beaux discours sur l’ouverture d’esprit et autres. Vous demandez ce que vous êtes incapable de donner, l’intolérance de cet « article » en est la preuve.

    • aboulahab dit :

      - Concernant l’aspect poétique du texte, il n’y en a pas. Il faut vraiment être profondément idiot (ou extrêmement malhonnête) pour prendre ma phrase au sérieux.

      – Concernant la théorie de l’évolution, que tu as transformé par un raccourci intellectuel dont seuls les croyants sont capables en insulte : Et pourtant elle tourne.

      – Concernant la pensée rationnelle, que tu qualifies d’occidentale : Elle a existé il y a fort longtemps chez les musulmans (oui on dirait pas, et pourtant …) Mais bien entendu, il est maintenant plus difficile de trouver un texte authentique de moatazila que de la logique dans le cerveau d’un ayatollah.

      – Concernant l’ouverture d’esprit. Contrairement à ce que tu sembles avoir compris, l’ouverture d’esprit veut dire ..uh … wait for it … eh ben l’ouverture d’esprit ! (truc de ouf je sais). Par la même occasion, je te rappelle que la débauche veut dire « débauche », comme c’est le cas pour frivolité qui veut dire « frivolité ». Le sens que tu attribues à ces termes n’engage que toi.

      – Concernant la tolérance : Détrompes-toi, je ne te demande pas de me tolérer. En effet, la libre jouissance de mes droits tels qu’ils sont universellement reconnus ne dépendent pas de ta petite personne. C’est difficile à concevoir au début mais tu vas finir par t’y habituer.

      – Concernant les insultes, je te rends la courtoisie.

  11. Alesson dit :

    Je ne veux guère entamer une discussion où l’on va s’insulter. J’ai voulu tout simplement dire que ce texte avait un contenu très drôle et provoc’ et ça m’a beaucoup plu.

  12. Catastrophe dit :

    PS : Avant de jouer à Capello , corrige tes propres fautes d’orthographe , de conjugaison …

  13. Catastrophe dit :

    * »En général, l’impératif est identique au présent de l’indicatif à l’exception près qu’il n’a pas de sujet. La seule règle par rapport au présent est la disparition du s final de la deuxième personne pour tous les verbes se terminant par un e (verbe en -er y compris aller et certains verbes du troisième groupe comme cueillir). Sauf devant en et y où l’on garde le s pour une raison de sonorité (voir la note de grammaire à ce sujet).

    – Cueille des fleurs!
    – Va te coucher!
    – Allons-y!
    – Mangez des pommes! »
    ;-). DétrompE-toi en premier Abou lahab -ou comment singer de vulgaires personnages de séries- avant de me l’ordonner, pour le reste, ne te fatigue pas à argumenter , ta crédibilité est à 0. Pour le plaisir je relève un argument de taille troublant tout de même par sa puissance : « – Concernant l’ouverture d’esprit. Contrairement à ce que tu sembles avoir compris, l’ouverture d’esprit veut dire ..uh … wait for it … eh ben l’ouverture d’esprit ! »
    Laisse de côté la théorie de l’évolution , c’est une affaire de grands ça …

    • aboulahab dit :

      Bien, tu as eu le dernier mot.
      Ce qui met fin à cet échange.
      Abou Lahab.

      • llah y3fou dit :

        Bien d’autres ont défilé devant des gens nobles comme notre prophète ( paix et salut soient sur lui ) , mais ça n’a rien changé au croyances les plus profondes des gens, rares sont ceux qui ont cru a un baratin comme ça que je qualifies de personnes manquant de repères ou faibles de personnalité cherchant a puiser leur ignorance et leur troubles ainsi que leur incapacité a survivre dans un monde avec des lois précises dans des textes et des propos de la sorte, tu recevras probablement le même sort de aboulahab….

  14. champi dit :

    aux personnes qui n’aiment pas:

    pour quoi vous lisez et commentez?!
    si c’est de la sous merde , barrez vous…
    mais le truc ,c’est que votre kiff , c’est de bien critiquer quelqu’un dérriére votre ordi, bah oui c’est plus facile….se sentir fort et patati pattata
    l’auteur, aime ce qu’il fait, c’est son trip , il oblige personne à lire , LIBERTE d’expression , ca vous dit quelque chose? non c’est pas un nouveau shampoing, c’est un principe ….

    PS: j’écris aussi des articles « provoc » , j’en bave mais c’est jouissif.
    bon courage :)

    • aboulahab dit :

      A vrai dire, se moquer de la religion est un tabou dans la plupart des pays. L’Islam en particulier car il en est encore à son moyen âge (son quinzième siècle quoi). ça ne me choque donc pas vraiment de voir ces réactions.

      PS. : Où sont les articles en question ?

      • loindubled dit :

        je me permets de rebondir sur le comment de Champi…ben t’as rèsumè ce que je pense!
        et puis on s’en fout des fautes d’orthographe en français on en anglais, l’important c de se faire comprendre, non?
        j’adoooore ce blog, bonne continuation et à bientot!

  15. shampoing dit :

    « – Concernant l’ouverture d’esprit. Contrairement à ce que tu sembles avoir compris, l’ouverture d’esprit veut dire ..uh … wait for it … eh ben l’ouverture d’esprit ! »

  16. fawzi dit :

    Excellent! Marrant, concis, et inéluctablement poignant.

    Je n’ai jamais compris pourquoi les Musulmans pensent qu’ils peuvent se permettre d’insulter ceux qui ne croient pas en leur dieu, mais que ces derniers ne pourraient pas leur rendre la pareil. Histoire de loi du plus fort je suppose…

  17. laaroussi dit :

    « l’optimisation des pratiques religieuses » est qd meme bcp plus sympa … lol
    J’ai arrêté de lire dès que tu as commencé à parler en mal de notre prophète bien aimé Mohammad (PSL).
    Vendre ton article par le sexe c’est facile, casser la religion c’est encore plus facile …
    Attention de ne pas te ramolir aboulahab, sois créatif rak tu es bon.

    • aboulahab dit :

      Comme le fait remarquer fawzi, je ne comprends pas pourquoi les musulmans se réservent le droit à la haine ? Aw assa7bi le Coran et Mahomet me promettent une souffrance éternelle dans un crématoire géant et je n’ai même pas le droit de m’en moquer ? lawah, zadti fih.

      Par ailleurs si je dois reconnaitre qu’il plus facile d’écrire sur le sexe et la religion (la politique aussi), tu serais surpris de savoir à quel point cette petite histoire est véridique.

      PS. : Les deux billets sont de deux personnes différentes.

  18. Warda dit :

    Magnifique ! j’adore ! je me suis vraiment bien marrée en lisant ce papier

  19. Achraf dit :

    Il est facile de critiquer la foi des autres, mais ceci n’est pas mon objectif.
    je trouve que c’est originale le concept, un peu de délire, un peu de critique, mais il ne faut jamais être égocentrique.
    vous devez accepté les critiques des autres.
    « Si je me sens libre comme l’air et ceci me donne l’envie de sauter sur ta mère et je vais lui faire plusieurs gamins, et je vais rendre ton père comme un esclave »
    Voilà moi aussi je sais dire ceci et je ne peux le dire à n’importe quelle personne, mais au moins je n’essaie pas de blesser…
    Je salue vôtre courage, et je maudis la liberté d’expression qui a permit à certain entre vous de dire du n’importe quoi !

  20. Ami qui vous veut du Bien dit :

    Juste une chose, je te souhaite de continuer sur ce « Droit » chemin, car je vois que tu aimes ce que tu écris (aussi ce que tu fais). Mais juste une chose j’espère que tu auras de bon argument devant le bon dieu (dont tu nies l’existence je sais)…et ce jour la viendra sois en sur mon ami, et ce jour là j’espère que tu trouveras les bon mots.

    PS: je ne peux juger de la valeur littéraire de ce que tu as écris mais je suis sur qu’il y aura quelqu’un qui te donnera un avis juste, objectif et sans insulte).

  21. SoMeOne dit :

    Au moins grâce à des coms de certains t’as pu avoir des exemples concrets de ‘convaincus’ ^^!

  22. Sarish dit :

    C’est fou quand même le nombre de personnes qui prennent la peine de te rappeler que tu vas devoir te justifier devant ce cher bon Dieu, ou qui semblent accorder tant d’importance à ce que tu peux bien écrire pour t’amuser. Après tout, s’ils sont si convaincus que ça, qu’est-ce qu’ils en ont à f****e qu’un blaireau raconte des conneries ? Que ce soit sur leurs pratiques ou sur n’importe quoi d’autre, ça ne change pas grand chose. Et puis, ce n’est pas comme si tu les forçais à bouffer quoi…!
    Bref, des gens qui s’insultent, il y a partout, tout le temps, il y en a toujours eu. Autant en rire et ne pas prendre tout cela au sérieux. Que chacun a son opinion personnelle à la fin, on le sait, ON S’EN FOUT ! (Ça m’a toujours fait marrer, ces gens pas d’accord avec ce que tu dis mais qui savent pas te dire pourquoi et qui te disent « c’est ton opinion, tu as le droit de l’avoir ». Quoique, je dois être plutôt chanceuse, n’ayant pas eu à faire à des convaincus féroces voulant me lobotomiser…)

    Sinon, pour l’article, autant j’ai apprécié de le lire (malgré sa lourdeur momentanée, mais l’acte de rire ne provoque-t-il pas de violents soubresauts, disgracieux et sans finesse ? cela nous empêche-t-il de l’apprécier ? – Enfin, j’ai quand même déjà entendu dire que rire était pêcher… Mais ça, c’est encore autre chose), je disais donc, autant j’ai apprécié la lecture de l’article, autant j’ai été déçue que l’auteur se laisse prendre à ces remarques puériles sur l’orthographe ou la culture de chacun. Oui la correction de la langue est importante, et oui, l’auteur commet des fautes de temps en temps qui peuvent être regrettables, mais de là à en faire tout un débat, on se croirait en 6ème ! On en a rien à f****e que vous connaissiez tous vos verbes irréguliers par coeur !

    (Ouh, que Dieu sauve l’âme de cette petite mécréante à la tête dure !)

    • aboulahab dit :

      Oui d’accord, les remarques sur l’orthographe n’étaient pas pertinentes, mais franchement je ne vois pas de différence entre ça ou ce commentaire [quote] Bien d’autres ont défilé devant des gens nobles comme notre prophète ( paix et salut soient sur lui ) , mais ça n’a rien changé au croyances les plus profondes des gens …

      Qu’est ce que je peux bien y répondre ?
      (tenez il manque un « x » …)

  23. Sarish dit :

    Ah, et une autre remarque, pour ceux qui pensent que tu étales vraiment ta vie sexuelle sur le net : non mais faut pas rêver, c’est un fantasme vu et revu ! Y’a qu’à relire le passage post-coït sur la bière et les clopes.
    Et une pipe contre une rak3a, c’est bien symbolique tout ça…

  24. Citoyen lambda dit :

    pas mal, pas mal…rire de soit de même et des ses smblables n’a jamais fait de mal à personne. continue comme ça.

  25. Sefyu_75 dit :

    Moi je ne dis qu’une chose :  » al3arab ittafa9ou 3ala ane la yattafi9o » .D’abord je me présente je suis étudiant en France en licence d’info donc les sciences ça me connait.En lisant ton article je ne peux pas te traiter d’inculte ou d’analphabète On devine tout de suite que tu as fait des études et que tu es quelqu’un de cultivé (je peux me tromper qui sait), mais le fait de critiquer une religion de plus d’un milliard d’adeptes me fait douter de mon analyse en ce qui te concerne.Si tu ne crois en rien c’est ton problème mais pourquoi toucher à quelque chose qui est très chère au quart de la planète.te crois tu si supérieur aux gens? crois tu que tu es le seul qui a su ouvrir les yeux?? Moi je suis musulman ,je fréquente les « gour » c’est même mes meilleurs amis mais au moins eux ils respectent ma religion même s’il y en a qui sont contre.Apprends à respecter les croyances des gens n’es tu pas né toi même musulman? donc tu peux comprendre le mal que tu fais aux gens en tenant ces propos et que tout ce que tu dis ne fera jamais changer d’avis qui que ce soit cela va juste énerver ou peut-être est-ce le but recherché ? je ne sais pas donc cela sert à quoi? les gour t’ont bien formaté le cerveau mon ami. Hortefeux serait si fier de toi tellement tu t’es bien intégré au système laïque de la France.
    ps : je t’ai découvert dans l’article « Éloge de la Tyrannie » je t’avais apprécié ,j’avais bien aimé ton style d’écriture et ton humour sarcastique mais là vraiment c’est du n’importe quoi.Toutefois, vu la date de publication peut-être serais tu comme le vin tu t’améliores avec le temps ;)

    • aboulahab dit :

      cultivé ou pas, ce n’est pas la question. Tout le monde a le droit d’aborder les sujets qu’il veut.
      Je n’ai aucun respect pour les religions. en tout cas pas celles qui me promettent l’Enfer (tu as déjà lu la description de l’Enfer ? c’est un endroit horrible, effroyable, je ne voudrais pas ça à mon pire ennemi). Je ne vois personne qui s’en indigne. Par contre, un billet de blog paumé dans l’internet, ça, c’est un scandale.

      Mon meilleur ami est musulman, pratiquant, même un peu extrémiste. Je ne nie à personne le droit à la différence, mais j’exige le droit de critiquer ce que je veux, en l’occurrence des croyances loin d’être sacrées pour moi.

      PS. content qu’en politique, nos points de vue convergent.

    • kadour dit :

      Vous avez a le droit de croire en Allah, en Zeus ou même au père Noël. C’est ton affaire. Et quiconque veux ridiculiser tes croyances en a le droit. Votre prophete et sa communauté religieuse ne se sont jamais gênés pour ridiculiser les polythéistes ou les non-croyants. Et c’est leur droit.

      Mais lorsque ces croyances touchent à la sphère publique, en interdisant entre autres les relations homosexuelles, en punissant le « blasphème », ou en endoctrinant les enfants sans leur laisser aucun recours pour quitter ce culte (c.f. hadiths sur l’apostasie!), je pense que c’est un devoir de tout libre penseur d’attaquer cette idéologie.

      Et si vous êtes un de ces « musulmans » pour qui l’Islam se confine à sa dimension spirituelle et est une affaire personnelle, je te demanderais respectueusement d’aller dénoncer les actes tyranniques commis contre les femmes, les non-croyants, les gays, la liberté, etc. Ces actes sont commis au nom de votre religion et sont facilement justifiables en lisant son canon. C’est irresponsable de vous en prendre au écrits humoristique d’un individu complètement inoffensif qui ne cherche qu’à distraire son lectorat (à défaut d’inspirer les musulmans pour faire un peu d’introspection).

      J’étais musulman moi aussi, et c’est grâce aux écrits de gens comme aboulahab que j’ai eu le courage de lire le Coran et les Ahadith sous un nouvel angle. Il a certainement le potentiel, si ce n’est de changer d’avis, au moins d’inspirer certains à se remettre en question. Ne t’en déplaise…

      • Sefyu_75 dit :

        Et Ben laissez moi vous répondre mon cher « ami ».il n’y a pas que vous qui avez le droit de nous critiquer,cela marche dans les deux sens.Ne t’en déplaise…
        Mais j’aurais quelques questions à vous poser qui me taraudent depuis tout à l’heure:Alors que vous vous décrivez tous les deux comme athées J’ai remarqué que vous ne critiquiez que l’islam, pourquoi pas les autres religions ? parce-que vous habitez chez eux ? vous avez peur de représailles? qu’on vous enlève vos papiers et qu’on vous renvoie parmi les barbus ? Chez nous, il y a un terme pour désigner ce genre de personnes  » l77ass lkappa » les marocains comprendront

  26. Un wlad ch3b dit :

    t’es qu’un hmar et zamel

    tu ne respecte ni la religion ni les prophètes ni les tradutions ni rien

    mais bon je suis certain que c’est pas de ta faute mais la faute de des pères oui Avec S derrières ! car t’es un batard
    tfo 3la lkmamer dial lwil !! mais sérieux si j’avais un pouvoir, des gars comme toi je les massacre car t’es moins que rien

  27. mims dit :

    Bravo. Chef d oeuvre! Qui êtes vous?

    • Anonyme dit :

      je suis le champion du monde du plagiat. dans cette crotte, je défendais mon titre dans la catégorie poids lourd

    • Friedrich Fassi Fihri - FFF dit :

      Tu appelles cette crotte un chef d’oeuvre ? MDR !
      Tu as sûrement lu plein de chefs-d’œuvre dans le noir au point de pouvoir les repérer au toucher !
      On peux se laisser croire que tes dernières lectures étaient : Ali Baba et les quarante catins ou encore Tintin à Zeghanghan !

    • Friedrich Fassi Fihri - FFF dit :

      Tu veux des indices sur l’identité de l’auteur de cette merde ? En voici 3 :

      1 – Il est originaire d’Afrique noire mais aussi d’Asie centrale.
      2 – Il traîne souvent avec son ami intelligent et gay (surtout gay).
      3 – Il est moche et plutôt reconnaissable de loin avec sa sale gueule.

  28. Dr Oulmidi dit :

    Joli article qui m’a franchement amusé, dommage qu’on ressente une certaine haine camouflé (tout a fait compréhensible d’ailleurs, notre société ne permet pas à des individu comme toi de s’épanouir totalement, ce qui contribue sans doute à te mettre dans cette position d’auto-défense).
    Cela dit, étant un fort activiste pour une laïcité dans notre beau pays, permet moi de te dire que ce genre de discours n’aide pas du tout la cause et laisse ancrer dans leurs positions les vieux extrémistes religieux, mais bon chacun son combat, ce n’est surement pas le tien mais je me suis senti obligé de te communiquer tout le mal que tu nous fait avec ce genre de parole.

  29. Zizou dit :

    Bravo à la femme marocaine qui à réussi de briser le coeur d’un Idiot et de le laisser comme une chaussette pourrie… DSL pour toi Qu’Allah m3akkk

  30. Anonyme dit :

    « D’ailleurs, celui qui bande à la vue d’une femme enceinte est un pédophile.  » le plagiat, c’est tabou, on en viendra tous à bout. t aurais pas vu le marrakech du rire toi?

  31. Anonyme dit :

    Pourquoi les gens ont-ils aussi peu d’humour ?
    Moi j’ai bien ris :’).

  32. Malthus dit :

    Je tiens tout particulièrement à te remercier d’utiliser un « condom », nous évitant ainsi le désagrément de la continuité d’une espèce comme la tienne.

  33. Lyn dit :

    Le texte est marrant, le style est bien cynique et provoquant à souhait, le sarcasme comme je les aime est juteux et la provocation est par conséquent réussie, pour ma part, j’aime ! Par contre, attends-toi à un gros feed back très virulent de la part de ceux qui seront incapables de voir le second degré dans tout ça. Et c’est vrai qu’il aurait fallu ajouter une petite portée symbolique, là tu provoques mais on sent que c’est plus pour t’amuser qu’autre chose, et c’est dommage, m’enfin :D

    • Friedrich Fassi Fihri - FFF dit :

      Ton commentaire est foireux, l’idée est bien merdique et puante à souhait.
      En tout cas je prie les âmes presque « éclairés » de ton genre de prendre mes commentaires au second degré. A bon entendeur.

      • Lyn dit :

        Va fumer ta clope et reviens, je te sens tendu ! Ta vie doit être bien triste et ta foi bien fragile pour ne pas savoir rire de ce genre de choses.

        • Friedrich Fassi Fihri - FFF dit :

          « Ma vie, ma clope, ma foi » par Lyn. Oh Dear !

          Revenant un instant sur ce billet. Après une lecture « hyper second degré », on est effondré par son style dépressif postmoderne, provocateur à deux balles, d’un nihilisme creux super tendance et trop hyper décomplexé digne d’une page littérature-cheap d’un magazine porno. Notre pauvre petit antihéros Aboulahab constate que sa « bite sent le fromage ». Et sa cervelle?

          PS: Je t’avais prévenu de prendre mes commentaires au second degré. Relax Mary-Lyn, ce WE je t’emmène à la plage. ;)

        • Lyn dit :

          Quoi qu’on fasse, on n’en verra pas le bout, je pense :D

        • Friedrich Fassi Fihri - FFF dit :

          Salut Lyn,
          Continues, tu tiens le bon bout !
          Amitiés.

  34. Anonyme dit :

    « N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C’est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés. » Sourate (Al-An‘âm) 108-6.
    Sada9a lah oul 3adim, wa ramadan moubarak karim likkoulli man aslama wajhahou lilah 3azza wa jal.

  35. A bon entendeur dit :

    « N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C’est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés. » Sourate (Al-An‘âm) 108-6
    Sada9a lah oul3adim,
    Je ne me permet pas de te juger car ta critique est certes facile, mais elle a dû naitre d’évènements certainement tristes et qui ont affecté le regard que tu porte sur l’Islam.. Je ne veux pas te (re-)convertir je n’en ai ni la force ni le recul, puisse tu trouver Allah avant de te retrouver en face de lui.
    Ramadan moubarak karim.

  36. Chahrazad dit :

    Je m’incline pour les voies du seigneur & Aisha… C’était un private joke familiale qu’on a jamais pu extérioriser. Du reste, l’article m’a fait rire en ce début de Ramadan qui s’annonce très joyeux! Bien à vous :)

  37. bloublou dit :

    une question? c’est qui le mec sur la bannière ? c toi ? :D

  38. Kahina dit :

    Bien que je ne sois pas forcément d’accord avec le fond, j’apprécie beaucoup ce que vous faites. Je pense que des pays comme le Maroc, ont besoin de « chocs » pour pouvoir prendre du recul et évoluer. Des billets comme celui-ci (bien que perso j’ai vu cela comme un exercice de style, sans plus) heurtent la sensibilité de beaucoup. J’estime qu’il est important de secouer les limites mentales que les gens se fixent, peu importe les raisons qui les poussent à les fixer (religieuses, politiques, morales, etc.).
    Pour tout ces mini séismes que vous avez provoqué, je vous remercie sincèrement.

    • Haj Tabet O'mrezen dit :

      « Dear » Kahina,

      Je provoquerai bien un choc ou un séisme sexuel (de préférence anal) au sein de votre haute et considérable entité. Vous verrez par vous même, je pousserai loin les limites des secousses physiques au point que vous allez prendra bien du re-cul et vous comprendrez mieux les notions de fond.

      Cordialement

  39. l'islamwomen dit :

    c’es t otalement immature de s’en prend aussi facilement a  »un peuple » et ses croyances ,meme moi de mon tres jeune age je ne suis pas aussi stupide et j’ai meme eu honte d’avoir vu ce texte et ces commentaires choquant tout en ayant taper ‘ramadan’ sur google
    mais sincerement que dieu le tres grand et misericordieux vous exuse votre ignorance .

  40. Saint Tilifane dit :

    Mais enfin, acceptez aboulahab TEL QU’IL est ! Un obscurantiste laïcard, dense en connerie, se croyant drôle et se trompant souvent de bar. Futur alcoolique anonyme, il lui arrive malgré lui de confondre la littérature et la presse porno. C’est vrai aussi qu’il ramènes moins sa gueule d’intégriste de la laïcité à propos du « In God we trust » made in USA;

  41. saad dit :

    تبت يداك.

  42. saad dit :

    Je retire le comm précédent.
    عَنْ عُمَرَ بْنِ الْخَطَّابِ أَنَّهُ قَالَ: قَدِمَ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِسَبْيٍ فَإِذَا امْرَأَةٌ مِنْ السَّبْيِ تَبْتَغِي إِذَا وَجَدَتْ صَبِيًّا فِي السَّبْيِ أَخَذَتْهُ فَأَلْصَقَتْهُ بِبَطْنِهَا وَأَرْضَعَتْهُ فَقَالَ لَنَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: « أَتَرَوْنَ هَذِهِ الْمَرْأَةَ طَارِحَةً وَلَدَهَا فِي النَّارِ؟ » قُلْنَا: لَا وَاللَّهِ وَهِيَ تَقْدِرُ عَلَى أَنْ لَا تَطْرَحَهُ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: « لَلَّهُ أَرْحَمُ بِعِبَادِهِ مِنْ هَذِهِ بِوَلَدِهَا ». أخرجه البخاري ، ومسلم

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s