Coucou, tu veux voir ma constitution ?

Le stagiaire anonyme m’a envoyé ce texte. 

Au Président de la Commission Consultative pour la Réforme Constitutionnelle, Mr Abdellatif Menouni

Titif mon pote, je t’écris, par le truchement des cruches du CJDM, pour te faire part de notre contribution au débat sur la prochaine réforme constitutionnelle, voulue, imaginée et (déjà) écrite par ton boss, notre boss à tous, Sa Majesté Impériale et Royale, le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste – et qu’il lui transfère tout ou partie de ses pouvoirs, pendant qu’il y est.

Je te tutoies car ta petite frimousse d’ex-UNEM-devenu-establishment-réac’ me plaît, et je tutoie les gens qui me sont sympathiques.

Je t’écris pour faire part de ma contribution à la prochaine Réforme Constitutionnelle (une redite n’est jamais de trop; le juriste que tu es ne serais pas contre) ; Voilà, je souhaite virer tous les 108 articles, tous superflus à mon avis, pour les remplacer avec la liste suivante :

Article 1 : Le Roi, Lieutenant de Dieu et son Ombre sur terre, mérite soumission et obéissance de tous ses sujets, larves insignifiantes devant sa Majesté radieuse.

Nos âmes appartiennent à sa Majesté, et sommes prêts à nous sacrifier pour lui. La Personne de Sa Majesté, ses faits, ses dires, tout quoi, sont sacrés. Autrement, Sa Majesté détient tout et décide de tout, pour notre plus grand bien.

Article 2 : quiconque n’est pas d’accord avec l’Article 1er sera passible de l’adage marocain bien de chez nous : « تهضر ترعف », littéralement, tu parles, tu saignes (du nez)

Article 3 : En cas de non respect de l’Article 1er, L’article 2 est appliqué avec la pleine force de la loi.

Voilà Titif, Nous, on a fait dans le clair, précis et concis : 3 articles pour notre constitution.

Et pour te dire, je m’étais même demandé : à quoi bon une constitution ?  Nous avons notre Roi, c’est plus que suffisant.

Quand Sa Majesté Adorée, dans son discours mythique historique du 9 Mars 2011 a évoqué une réforme constitutionnelle, il a laissé suffisamment de marge pour faire toutes les interprétations : Nous nous sommes dits, ‘The Sky Is The Limit’. Faisons une contribution à l’Ode de Notre Majesté, Joyaux des Marocains ; Abolissons cette Constitution anti-absolutisme.

Et puis, les voies de la raison (un peu nihiliste la raison, quand même, sûrement une ennemie de la nation et de ses constantes sacrées) se sont faites entendre. Non, il nous faut cette façade de démocratie veule et populacière. Du coup, nous avons coupé la figue de barbarie en deux: une constitution, oui, mais très symbolique, qui ne fait qu’affirmer la vérité.

Discutons un peu notre proposition en profondeur: Nous n’avons pas prévu de préambule, car c’est sacrilège que de présenter quelque concept abstrait devant la Personne de Sa Majesté à nous : Comment ?! la Démocratie ? Monarchie Sociale ?! Quoi ? Droits de l’Homme ? Où vous croyez-vous populace ? Nous sommes au Maroc, pas en Suède !

Voilà pourquoi nous virons tout simplement le Préambule.

Ensuite, Article 1er : Il est clair, limpide même, que le seul article qui vaille dans notre constitution à nous, c’est celui décrivant une toute petite partie des pouvoirs du Roi. Après tout, il peut, Monarque qu’il est, « découvrir ses pouvoirs au fur et à mesure qu’il les exerce ». C’est un crime de lèse-Majesté que de prétendre à énumérer, pire, à limiter les pouvoirs Royaux. حاشانا ومثل هذه الزندقة.

Secundo, l’Article 2 : Il rejoint une noble tradition de sagesse populacière. Oui, dans son ignominie de soumission, le peuple se découvre parfois des éclairs de lucidité. Ici, ce sont les principes de soumission et de silence qui sont constitutionnalisés. Juste logique, étant donné que ce sont deux de nos valeurs fondamentales, vous savez, les constantes sacrées de notre identité nationale (Le Pen et Naciri n’auraient pas dit mieux).

Et puis, constitutionnaliser la peine, c’est adresser un sévère avertissement à ces nihilistes algériens pédérastes mécréants sionistes communistes ET, ET… chiito-islamistes( c’est bon chef, je n’ai oublié personne ?) Gare à Vous, Vous impudents qui cherchez à introduire subrepticement des concepts étrangers à nos valeurs multimillénaires.

Vous avez été prévenus.

Notre proposition, Titif chéri, s’inscrit dans un nouveau courant de pensée débile que nous souhaitons promouvoir, avec votre soutien (consultatif, bien sûr) : Le lèche-pompisme monarchiste.

Vois-tu, nous ne sommes pas seul à nous sentir une vocation de masochiste : voyez, les Jeunes du 9 Mars et L’Alliance Royaliste Marocaine, légèrement plus débiles (pardon, nul) que Moncef –je passe mon temps sur Mon Blackberry et à passer des marchés publics à ma famille- Belkhayat, s’investissent langue et âme dans le projet. Nous intervenons pour relever le niveau, tout simplement.

Et formaliser la chose, parce que niveau débilité, il nous a fallu fournir un effort considérable : le concept de soumission volontaire a certes déjà été explicité par Mr. La Boétie mais qu’on pousse la veulerie à censurer les voix qui ne bêlent pas en harmonie, c’est nouveau (le concept a été cependant introduit par des Béotiens)

En espérant que tu prendras en compte notre propal,

Lots of Love

Le CJDM (Le Vrai, l’Unique, le Débile)

About these ads

À propos de aboulahab

J'ai couché avec ta mère. Depuis, je suis gay. Contact : abbou point lahab (chez gmail point com)
Ce contenu a été publié dans Plubôpaysdumonde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Coucou, tu veux voir ma constitution ?

  1. marokino dit :

    Lamentable!

    • 9aw9a3ane dit :

      excellent tu veux dire amine!!
      PS: abalahab je t’en veux d’avoir fermé les com’ sur le billet d’amine…tu m’as privé de ma dose quotidienne de débilités, tfou 3lik!

  2. mouka dit :

    Moi je suis d’accord sur toute la ligne: Pourquoi s’embarasser d’une constitution quand on a un roi qui fait des deplacements qui coutent quelques millions de dirhams a Khenifra, juste pour distribuer quelques bols de Harira qui ont coute moins de 1000 dirhams? On voit la le genie d’un roi en action.
    Cette constitution, meme avec ces 3 articles est une insulte a notre roi bien aime. Le roi EST la constitution, le roi EST l’etat. Le reste c’est de la perte de temps. Nous, on est les sujets sans lesquels le roi se sentirait bien seul et ne trouverait personne pour acheter ses produits de Marjane et Acima. On est la pour nous delecter de la grande qualite des huiles Lesieur, des produits de la Centrale Laitiere, et autres Bimo et gateaux de notre gentil roi.
    On ne merite pas notre roi, c’est pourquoi il nous faut une constitution qui nous rappelle quelle chance on a d’avoir un roi gentil et mignon.
    Quelle bande d’ingrats on est. On est des cons « rabbina lkabda 3la lmalik » comme dirait Bziz allah i3azzou!!!

  3. fawzi dit :

    J’aime beaucoup. C’est plus interessant que ce que nos partis politiques ont pondu.

    Vous auriez une adresse ou des numeros de fax pour qu’on envoie cette proposition a Titif? Le virtuel c’est bien, mais les confrontees face au ridicule de la situation IRL, c’est encore mieux.

  4. bent lblad dit :

    bravo pour votre génie! une constitution en 3 articles c’est ce qu’il faut pour notre peuple d’analphabètes, comme ça on est sûr que TOUT le monde les connait par cœur. Tous les marocains seront ainsi conscients de leur devoirs et devoirs الا بانت المعنا لا فاءدة في التكرار

    • Friedrich Fassi Fihri - FFF dit :

      Tu n’es qu’une neo-indigène qui fait partie d’une bande de clowns cocaïnés qui ne font que ralentir la juste révolte des vrais citoyens qui souffrent aujourd’hui dans ce pays !

  5. Gilgamesh dit :

    Je voterais oui à cette constitution car au moins elle a le mérite d’être limpide, pas comme la harira indigeste que s’apprete a nous servir la valeureuse CRC, et dont la recette est surement en train de moisir dans l’un des tiroirs du palais.
    Le gouvernement aura plus de pouvoir, mais le roi n’en aura pas moins. Il y aura plus de libertés mais on nous dit qu’on en a suffisamment dans les limites des consensus de la oumma. Moi je dis, M6 est un futé et il a sauvé son trône (a court-moyen terme bien évidemment).
    De toute façon, la prétendue démocratisation d’une société telle que la nôtre (entièrement sous la coupe d’une religion totalitaire, analphabète dans des proportions monstrueuses, et représentée par une classe politique composée de gros nuls) ressemble à une blague mais bon… one step at a time (even if this step is crippled)

  6. Gilgamesh dit :

    Je viens de comprendre le titre.
    GG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s