Lettre d’Amour à Sa Majesté

Sous le pseudonyme Moussa Oudawed, un [petit] fonctionnaire marocain aurait rédigé ce texte qui a circulé dans les mailings lists des administrations marocaines. Il a aussi choisi un titre de merde que j’ai changé. Merci à la personne qui me l’a transmis. (je vous fais des bisous)

(update : ce billet aurait déjà été publié ailleurs. Sorry)

A.L.

Maudits soient ces Égyptiens et Tunisiens, à cause d’eux, plusieurs langues se délient au merveilleux royaume du Maroc. Depuis la révolte de ces voisins, certains pays osent critiquer notre roi bien aimé. Ces critiques ne comprennent pas que pour nous, notre roi est notre unique source de fierté : les Égyptiens ont les pyramides, les Tunisiens ont Lahrissa et nous avons Sa Majesté.

N’allez pas croire que je ne sais pas ce qui se passe autour de moi. Je suis au courant que les Anglais, les Espagnoles et autres Belges et Hollandais de ce monde, ont une meilleure qualité de vie, ils vivent en démocratie et ils ne sont pas aussi analphabètes que nous, mais grâce à notre roi des pauvres, nous les dépassons au moins par un critère de prospérité: notre roi est plus riche que tous leurs souverains mis ensemble.

Les Marocains ont mille et une raisons d’aimer leur monarque. Moi, je l’adule pour une raison et une seule. Mon adoration est purement économique et pécuniaire.

Je suis un petit fonctionnaire, avec mon salaire de 3200 DH je peine à arrondir mes fins de mois. Mais, je t’aime Majesté parce que tu partages mon quotidien. Je sens ta proximité plus que je sens l’haleine de ma conjointe au lit.

Vous les intellectuels chicaneurs, devez savoir qu’avec mon salaire, je dois m’estimer heureux de m’acheter un logement social de 2 pièces grâce au soutien de Sa Majesté. C’est lui qui a mis à ma disposition sa Sonasid et sa Lafarge pour me fournir les matériaux de construction. Mon roi est ma quincaillerie et ma droguerie.

Une huile royale. Un lait royal.

Vous devez savoir aussi que je ne peux pas me payer ce logement sans aide financière, et heureusement que j’ai mon roi, c’est lui qui a mis l’argent à ma disposition à travers sa Wafa banque. Mon roi est si gentil qu’il m’a offert l’argent sans aucune condition à l’exception d’une toute petite : il reste le propriétaire de mon logement jusqu’au remboursement intégral du prêt et des intérêts. Mon roi est mon prêteur sur gage .
Tout ce que je mange c’est mon roi qui me le fourni, il a mis à ma disposition son réseau de distribution de Marjane et Acima. Il m’a même dit :  »si tu ne peux pas faire le déplacement jusqu’au supermarché, tu peux faire tes courses dans l’hanoute du Soussi du quartier ; de toute façon c’est moi qui l’approvisionne ».

Je ne sais pas comment certains marocains, peuvent ne pas aimer notre roi ,alors que nous avons tous reçu son amour dans le biberon, c’est son lait que nous buvons toute notre vie, merci à sa Centrale laitière. Cet amour, je l’ai transmis à mon enfant en le gavant du Danone et du Bimo de Sa Majesté.

Comme j’en ai ma claque du débat avec ces critiques du roi, j’arrête là et je vous transmets ce message via le réseau Wana de Sa Majesté. De ce pas, je sors au café siroter une tasse de thé au sucre royal, pendant que mon épouse prépare un tajine à l’huile de Sa Majesté.

Majesté nous t’avons dans le sang, seulement arrête de nous sucer jusqu’à la moelle, parce que j’ai peur que tu ne puisses acquérir un autre peuple aussi docile, même si je sais que tu es fort en commerce.

À propos de aboulahab

J'ai couché avec ta mère. Depuis, je suis gay. Contact : abbou point lahab (chez gmail point com)
Ce contenu a été publié dans KHI-lol, Plubôpaysdumonde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Lettre d’Amour à Sa Majesté

  1. Citoyen lambda dit :

    j’ai vue mieux sur ce blog, mais il faut reconnaitre que tout ce qui est dit dans le post est bien vrai…simo et sa petite famille sont proprios de tout ce qui rapporte du fric dans notre bled enchanté (pain, lait, distribution, banques…etc..etc..) et c’est un véritable frein au progrès de tous les marocains..comme le roi ne renoncera jamais a ses business qui lui permettent de maintenir ses ferraris et jet-skis, je ne vois pas comment résoudre ce fléau d’une manière civilisée…remarquez que je suis très gentil, le père de simo, hassan le tyran, le sanguinaire, l’assassin, celui qui a fait disparaitre ben barka, ne faisait pas vraiment dans le civilisé pour résoudre ses problèmes (=l’ooposition politique). bon weekend

  2. Citoyen lambda dit :

    j’ai vu mieux sur ce blog, mais il faut reconnaitre que tout ce qui est dit dans le post est bien vrai…simo et sa petite famille sont proprios de tout ce qui rapporte du fric dans notre bled enchanté (pain, lait, distribution, banques…etc..etc..) et c’est un véritable frein au progrès de tous les marocains..comme le roi ne renoncera jamais a ses business qui lui permettent de maintenir ses ferraris et jet-skis, je ne vois pas comment résoudre ce fléau d’une manière civilisée…remarquez que je suis très gentil, le père de simo, hassan le tyran, le sanguinaire, l’assassin, celui qui a fait disparaitre ben barka, ne faisait pas vraiment dans le civilisé pour résoudre ses problèmes (=l’ooposition politique). bon weekend

  3. mouka dit :

    Moi je seraus curieux de savoir si ce Moussa Oudawed est une personne fictive ou bien reelle.
    Quand au contenu du message, tout est vrai.
    Notre roi est le premier businessman, il est aussi le premier religieux, et n’oublions pas qu’il est le chef de l’etat. Les « injazat », genre marinas inutiles et trains a grande vitesse qui ne servent qu’a maintenir les bonnes relations avec Sarkozy, c’est grace a lui.
    Quand le Marocain moyen aura un bayeau de 20 metres au moins, on reconnaitra alors le roi visionnaire. Quand le Marocain moyen trouvera quoi faire de l’heure que lui sauve le TGV Tanger-Casa, on reconnaitra le genie royal de Med 6.

  4. Citoyen dit :

    Bravo pour cette lettre de courtoisie pour Notre Majesté Chérifienne bien aimée par Dieu et ses adeptes sur les terres marocaines; il la mérite amplement pour tous les services rendus à la Oumma !

    C’est ce qu’on appelle contrôler la chaîne de vie de A à Z, autrement dit contrôler le quotidien d’un sujet ou d’une sujette de Sa Majesté de bout en bout, de sa naissance à sa mort !

    La raison d’être ou comme disent les anglais « reason for existence » d’un sujet ou d’une sujette de Sa Majesté Chérifienne sur les terres, les mers et dans les cieux marocains est d’adorer Sa Majesté, de travailler pour Sa Majesté, de ne consommer que les produits et les services de Sa Majesté, tout cela pour la prospérité et le bonheur de Sa Majesté et sa cour !

    On ne peut pas se passer de Notre Majesté que Dieu a bien voulu sur les terres marocaines. Mais franchement qui peut s’en passer ?! C’est écrit dans le livre sacré et point barre, c’est comme ça et alors ?! Le peuple marocain est intimement lié à Sa Majesté Chérifienne. Que Dieu qui l’a chargé de cette lourde tâche l’assiste pour l’accomplir impeccablement…

    C’est pour cela que je trouve parfois les jugements de certains sur les marocains en général un peu, que dis-je, extrêmement sévères. Ils ne sont pas dans la même situation que leurs frères tunisiens et égyptiens pour que cela leur permette de fomenter une révolution du jour au lendemain, car ils risquent de ne pas trouver quoi manger, quoi boire, de quoi s’habiller et de quoi offrir à leurs progénitures, ils peuvent mourir de faim parce que ici on est pays du Makhzen de Sa Gracieuse Majesté Chérifienne et ce n’est pas la même chose, pas du tout comme dans ces pays frères, ici Sa Majesté contrôle toute la chaine alimentaire des champs aux chiottes. Aucun sujet, aucune sujette n’échappe aux tentacules de Sa Majesté; le quotidien de chaque sujet et sujette est contrôlé de A à Z par les entreprises et le Makhzen de Sa Majesté, que Dieu L’assiste…

  5. hadak dit :

    ce que j’admire le plus des produits royales c’est lhuillle pas l’huile d’olive mais surtout lwil social dans la société marocaines plonges

  6. Reda B dit :

    (update : ce billet aurait déjà été publié ailleurs. Sorry)

    Pas de lien … ?

  7. M. Chaillot dit :

    Bonjour,

    Je reviens à la charge car j’aimerais interviewer l’auteur de ce blog.
    Pourriez-vous m’écrire à m.chaillot [at] madeinmedina.com afin que nous en parlions ?

    Merci,

    Cordialement,

    M. Chaillot

  8. Yuxx dit :

    Lots of Love !! Signé, ch3eiba !

  9. Citoyen dit :

    « Opération Harira du roi des Pauvres » !

    Le speaker de la télé du Makhzen dit que cette opération « Harira » de méprise de la dignité humaine a coûté 58 millions de DH ! Mais il ne dit pas aux téléspectateurs que celui qui méprise le Peuple marocain avec cet ignoble spectacle empoche :

    Un salaire annuel de 26 292 000 DH par jour 8 fois plus le salaire du président américain !

    -Le budget du palais royal représente, selon les données de la loi de finances 2010, près de 2% du budget général de l’État. Une somme largement suffisante pour subvenir aux besoins des plus démunis de la société marocaine !

    -La part du palais royal est équivalente à celle de 375.000 Marocains.

    -Le budget du palais royal au Maroc est 2 fois celui de l’Elysée et 12,6 fois celui du palais royal espagnol alors que le PNB de la France est 30 fois celui du Maroc et l’Espagne 19.7 fois celui du Maroc.

    -Le palais royal au Maroc coute 60 fois le cout de l’Elysée et 248 fois le cout du palais royal Espagnol.

    http://fr.lakome.com/politique/42-actualites-politique/483-le-cout-du-roi-au-maroc-en-2010-source-des-chiffres-loi-de-finances-2010.html

    Le père de l’actuel despote, l’ancien despote, Hassan II, à bien raison de dire « Affame ton Peuple, il te suivra comme un chien » !

    Vive la Harira du roi des Pauvres !

  10. Citoyen dit :

    Le budget mensuel pour l’entretien du parc animalier des multiples palais royaux alaouites est de 85 millions de DH !

  11. Citoyen dit :

    Cette somme consacrée la Harira de Sa Majesté équivaut à une semaine du budget du palais royal !

    Le palais coûte aux contribuables marocains 7.028.293 DH par jour !

Laisser un commentaire

