[SONDAGE] Fouad Ali El Himma vs Mohammed Mounir El Majidi : le match !

Souvent homme est confronté dans la vie à des choix très difficiles : Marlboro ou Winston, avec ou sans capote, être ou ne pas être, G8 ou PJD, panini poulet ou bolognaise, Nationale ou autoroute, cravate ou pas cravate, à l’intérieur ou en terrasse, sandwich une fois ou de foie, liker une vidéo de Benkirane ou pas, devenir féministe ou se raser les aisselles, frauder le fisc ou ne pas payer ses impôts, mater de derrière de cette jolie demoiselle ou ses boobz (la réponse B), iPhone ou Android, et enfin, Céline ou Marquez. Cette liste est, bien entendu, exhaustive.

Or chers lecteurs, le choix que je vous demande aujourd’hui de faire est bien plus subtil et délicat : il faudrait choisir l’homme que vous détestez le plus au monde. Car si certains personnages ne suscitent chez les humains pas trop cons qu’un mépris vulgaire – je pense notamment à Claude Guéant, Marc Levy, Paulo Coelho, Moncef Belkhayat et Bill O’Reilly – d’autres provoquent en nous une haine sans commune mesure, infinie, donc presque incomparable.

The King ('s friends) of fighters

Lequel vous est le plus insupportable ? Celui qui a ruiné l’économie de ce pays ou celui qui a saboté ses partis politiques ? Celui qui gère Siger ou celui qui a créé le PAM ? Celui qui se croit tout permis ou celui qui se croit tout permis ? L’ami du roi ou l’ami du roi ? Celui qui vous appauvrit ou celui qui vous prend pour des cons ? La décision n’est pas facile à prendre, je vous le concède, mais elle est nécessaire.

Nota -1 : je remercie la jeune pucelle qui m’a suggéré cette idée au détour d’une chaste étreinte et qui se reconnaîtra.

Nota – 2 : Si vous souhaitez partager ce sondage sans la digression introductive, utilisez ce lien http://poll.fm/3f5d0 

À propos de aboulahab

J'ai couché avec ta mère. Depuis, je suis gay. Contact : abbou point lahab (chez gmail point com)
Cette entrée a été publiée dans Plubôpaysdumonde. Bookmarquez ce permalien.

37 réponses à [SONDAGE] Fouad Ali El Himma vs Mohammed Mounir El Majidi : le match !

  1. Electra dit :

    Difficile le choix :/

  2. Anonyme dit :

    Choisir entre la peste et le cholera

  3. Merde, je me surprends à prendre ce "sondage" au sérieux :/

  4. je déteste plutôt "abalahab" maa aghna 3anhou maalouhou wa maa kassab,
    quant à majida/himma, je ne donne ni à magidi ni himma, une quelconque htimama…

  5. c’est marrant le côte-à-côte qui a l’air de durer. On dirait que TOUT le monde vote via son ordinateur puis son via smartphone.

    J’ai l’impression que même les intéressés voteront deux fois.

    C’est biaisé ton truc آ chef :D

  6. Toto dit :

    Un vrai casse tête !!!!!!!! Tkayssou 3lina à drari :)

  7. mohammed dit :

    ou leur ami en commun :P

  8. Omar dit :

    Un peu débile, tout de même… et dire que ceux qui disent vouloir gérer le pays partagent ça!
    Y a pire que Benkiran, je commence à m’en persuader!

    • Pr. X dit :

      Dans une situation aussi absurdement féodal, le seul recours des esprits libres est la satire (et le sarcasme). Ce que tu considères être une débilité n’est que de l’humour. Notamment, un humour qui échappe forcement aux abreuvés a la sauce MAP.

      Il est entendu qu’il y a pire que le PJD. Ça s’appelle Al 3adl wal I7ssane.

      Merci pour la participation.

  9. Citoyen dit :

    « Lequel vous est le plus insupportable ? Celui qui a ruiné l’économie de ce pays ou celui qui a saboté ses partis politiques ? »

    Entre le Coca et le Pepsi, mon choix est vite fait : C’est le Coca !

    Mais entre le Crush ou le Judor, mon choix est Ma-Judor !

    La bouteille d’Orangina veille, mais il faut la secouer pour… bien mélanger la pulpe !

    • zoubane dit :

      à trop vouloir dire n’importe quoi on finit par dire n’importe quoi

      • Citoyen dit :

        Quand on utilise un mot spécifique c’est dans un but bien précis, c’est-à-dire pour véhiculer un sens final bien précis !

        C’est un secret de polichinelle que le Pepsi et le Crusch soient les boissons préférées des 3roubis de Doukkala-Rhamna !!!

        Quant à la bouteille d’Orangina, elle est mondialement connue pour ses vertus pulpeuses et qu’elle a été détournée par le Makhzen pour devenir le symbole de « la nouvelle ère » !

        NB : Polichinelle est le page du roi !

      • Naji dit :

        à trop dire n’importe quoi on finit par devenir n’importe qui

  10. Lahla ykheyrna f drar ;) on ne peut pas choisir les deux a la fois? jai du mal a choisir, comment peut-on les départager?? des pistes svp??

  11. Khettouch dit :

    Fouad Ali El Himma est peut-être l’annihilateur de la vie politique, mais Majidi est bien plus nuisible pour diverses raisons.
    FAEH a été écarté du PAM par le jeu **naturel** de la politique puisque celle-ci demeure publique. Majidi est toujours aussi puissant, même si la rue a réclamé sa tête, puisqu’il opère dans le privé.
    Majidi est exécrable, méchant, rancunier et il fait trembler les conseils d’administration et influe sur des décisions dans les sphères "privées". Le libéralisme économique en est dangereusement menacé puisque Majidi, d’un simple coup de fil, coupe le concours bancaire à une entreprise, ou au contraire en arrose une autre. Son influence est tentaculaire, puisque, outre le fait qu’il gère la holding royale, il est aussi dans le sport, la cul-ture, et les médias, etc…
    Il nargue les citoyens en continuant ostensiblement à exploiter son parc d’affichages aux mêmes conditions qu’à l’ère Basri, et summum du mépris, il a même ajouté les abribus et bientôt l’affichage dans les tramways.
    Son pouvoir n’a pas changé d’un iota, et son arrogance s’accroit de jour en jour.

    PS : A quand sa page Wikipedia ?

  12. Dur de choisir j’ai essayé de voter les deux ça marche, c’est quand même pervers. Pitié ne me donnez jamais le chois, et puis voter pour moi égal arnaque

  13. Moncef Belkhayat dit :

    Je suis très content que tonton Majidi soit en tête de ce sondage, il le mérite largement.
    Moi je l’admire car il est brillantissime, même si les mauvaises langues disent que son véritable cerveau c’est Bouhemou. Mais Bouhemou, c’est un fou ! Zéro ampathie ce mec ! je crois qu’il sait même pas sourire ! (Donc pas possible de faire des tofs à poster sur facebook avec lui)

    Je suis très fier de m’inscrire dans la vision Majidienne pour le Maroc et d’être l’un de ses exécutants.
    Tonton Majidi : Je t’aime :) PS : Est-ce que je peux garder la A8 ???

  14. Madonna dit :

    Mounir ! If you invite me to sing this year in Mawazine, i promise you to vote for you !!

  15. Je ne sais pas qui est ce Fouad dont vous parlez, par contre, l’autre arabe, le Majidi, il m’a promis de me vendre sa boîte FC Communication l’année dernière, et j’y ai mis toute une méga équipe pour faire une offre qui ne se refuse pas, et là, depuis 4 mois c’est silence radio.
    Eh Mounir!!!? Tu m’as utilisé pour calmer la rue marocaine et dès que tu t’es fait oublié tu m’as planté ?
    C’est la seconde fois que tu me fais un coup foireux !

  16. Mon chéri ! T’es fou ?? tu l’as fait vraiment ! WoW t’es courageux…
    Mais comment dire ? Je suis trop touchéeee d’avoir inspiré ce billet ;) Ben ouais, au final, les deux gros vilains, c’est el himma et majidi, de ce que j’ai compris !

    Promis bébé, ce soir, l’étreinte sera moins chaste ! (Si tu lâches ton téléphone!)
    XoXo – Ta puce

  17. marokino dit :

    Vu les questions fondamentales que tu te poses au début de ton billet, je comprends ton intérêt pour ces deux messieurs de la haute que sont FAEH et Majidi! Mais le marocain de base se fout complètement de l’un et l’autre : ces deux clowns n’obsèdent que les bobos comme toi et ceux de ton genre!

    • Pr. X dit :

      "Mais le marocain de base se fout complètement de l’un et l’autre"
      Ton discours échoue à plusieurs niveau. Essentiellement, c’est un argument populiste. Une technique d’argumentation fondée sur les émotions et non la raison. Je la trouve donc exécrable.

      Pire! La donnée que tu présente est fausse. La majorité des marocains ont une très mauvaises image des deux personnages. Leurs abus sont tellement notoires qu’il ont fait l’objet de câbles diplomatique du foreign office US (cf. wikileaks). Il est très facile de démontrer que les marocains s’intéressent de prés a FAEH et 3M. Il suffit de comparer le tirage et ventes des numéros (magazines, journaux, etc) qui abordent ces questions avec les autres numéros. Un sondage est impossible car le Maroc est un régime autoritaire.

      Et au final, c’est une insulte au marocain de base. Celui ci est beaucoup de choses: illettré, religieux, fumeur, superstitieux, nationaliste, sexiste, fan de foot, chauviniste, etc. Mais il n’est pas aussi con pour ne pas réaliser que l’influence de FAEH et 3M au Maroc retardent le développement du pays. In fine, M6 est responsable par sa passivité sur ces dossiers.

      CRITICAL THINKING. Use it or lose it!

      Merci pour la participation.

  18. harrouda dit :

    On a demandé à un dromadaire , Chargé comme un Marocain vexé par le Makhzen : " Dans les chemins tu préfères la descente ou la montée " il a répondu " Allah Yen3al Bouhoum bjouj ……" Amen!!!!

  19. Iguad O' Noon dit :

    L’un vaut l’autre…!
    Même si l’un ne vaut rien.
    L’autre ne vaut pas mieux…

  20. miloud dit :

    ton billet est drôle, nous sommes d’accord. Mais les commentaires dépassent l’entendement. "judor", "pulpe", "abalahab htimama".Keep it up commentators, c’est vous qui faites la reussite de ce blog.

  21. Citoyen dit :

    Quand on utilise un mot spécifique c’est dans un but bien précis, c’est-à-dire pour véhiculer un sens final bien précis !

    C’est un secret de polichinelle que le Pepsi et le Crusch soient les boissons préférées des 3roubis de Doukkala-Rhamna !

    Quant à la bouteille d’Orangina, elle est mondialement connue pour ses vertus pulpeuses et qu’elle a été détournée par le Makhzen pour devenir le symbole de « la nouvelle ère » !

    NB : Polichinelle est le page du roi !

  22. Yuxx dit :

    L’Majidi à l’avance, l’flouss a moulay, l’binga, l3wamra !!

  23. boukal dit :

    Moi, comme d’hab, je boycott toutes les élections :p

  24. zeboukal dit :

    Moi, comme d’hab, je boycott :p

  25. Citoyen dit :

    Réponse tardive à Naji :

    Effectivement, « à trop dire n’importe quoi, on finit par devenir n’importe qu… quoi » !

Laisser un commentaire

