Alerte : Les hommes de cavernes découverts près de Taza !

Ces derniers jours, les réseaux sociaux s’enflammaient vainement suite à la mort un peu conne d’un jeune individu de race quelconque à Taza après avoir été poursuivi par la police. Ce décès, d’abord imputé aux forces de l’ordre, a soulevé un tollé exceptionnel et nos valeureux policiers furent victimes, encore une fois, des critiques injustifiées de la part de certains de nos concitoyens inconscients.

Ce n’est qu’après la publication d’une dépêche de la MAP que les esprits ont pu se calmer. En effet, la très sérieuse agence a pu dépêcher une dizaine de journalistes-archéologues sur place pour enquêter sur l’incident. Après plusieurs fouilles et selon les témoignages qu’elle a recueillis, il s’est avéré que Nabil Zouhri est en fait un homme des cavernes qui vivait caché dans les montagnes de Taza et qui aurait survécu aux mythologies islamo-chrétiennes grâce à la consommation régulière de résine de cannabis. Abdelmajdoub Akeddab, colonnel de la gendarmerie locale, a tenu à rappeler que la consommation de cette substance reste interdite à tous les citoyens, et que le fait d’avoir été cité par la bible et par le coran ne saurait justifier un éventuel traitement de faveur. Il a essayé de me corrompre avec un billet de 50dh. Qu’est-ce que tu veux que je fasse avec 50dh ? Les temps ont changé mon gars, maintenant tu ne peux peux plus faire des courses à moins de 100 balles ! a ainsi affirmé l’officier de gendarmerie qui s’est plaint de ces youtubes et de ces facebooks qui ne le laissent pas faire son travail tranquillement tout en appelant à voter OUI à la prochaine constitution.

Mais si la dépêche de la MAP a pu éteindre la polémique, certaines organisations continuent de s’entêter. Ainsi, Khadija Laruce, militante des droits humains et journaliste au ministère de l’intérieur, refuse les méthodes de la police qu’elle estime musclées. Il faut ouvrir un dialogue avec les hommes des cavernes et leur expliquer leurs droits sous la nouvelle constitution a-t-elle déclaré . Elle a ajouté que de toute façon, cette fois ce n’est pas très grave, tout en remerciant Sa Majesté pour ses efforts dans le domaine de la protection de l’enfance et des droits des femmes.

Mais qu’en pensent les concernés ? A Taza, l’ambiance est festive et le climat est jovial. Les correspondants du CJDM ont pu assister à une petite partie du sport local, le human-bowling, à mi-chemin entre le lancer de nain et la fusillade du Champs-de-Mars. Ce divertissement indigène consiste à lancer une voiture de police – dite staffit – sur les joueurs – appelés k7alrras – en espérant envoyer le maximum de joueurs à la morgue. La partie est arrêtée quand la voiture est endommagée par les chocs ou lorsque tous les joueurs déclarent forfait en se rendant à l’hôpital (voir la vidéo plus bas). Un jeu qui participe sans doute à renforcer la cohésion sociale dans une ville qui manque cruellement d’infrastructures sportives et culturelles, même si l’on ne peut s’empêcher de regretter que certains sportifs, éliminés et gisant sur un lit d’hôpital, manquent franchement d’esprit sportif et dénoncent les dépassements imaginaires de l’équipe adverse au lieu de reconnaître leur défaite.

Interrogé par le CJDM sur cette découverte exceptionnelle de la MAP, l’ordre des médecins a tenu à rappeler que la consommation de substances hallucinogènes est dangereuse pour la santé et altère vivement le jugement et la raison. L’Ordre conseille ainsi la MAP de changer son prestataire de services de restauration collective.

About these ads

À propos de aboulahab

J'ai couché avec ta mère. Depuis, je suis gay. Contact : abbou point lahab (chez gmail point com)
Ce contenu a été publié dans Plubôpaysdumonde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Alerte : Les hommes de cavernes découverts près de Taza !

  1. Sat Llidayz dit :

    « Le human-bowling, à mi-chemin entre le lancer de nain et la fusillade du Champs-de-Mar »
    Tu n’as ni coeur, ni valeur !!!! c’est génial :) !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s