[dépêche] : Le Chef du Gouvernement reçoit un « bippe » Royal historique.

Rabat, 29 mars 2012

Le bureau politique et le conseil national du PJD ont tenu une réunion ce matin jeudi 29 mars en présence de membres du gouvernement et de parlementaires appartenant à la majorité gouvernementale pour discuter de l’interprétation possible d’un « bippe » qu’aurait reçu M. Abdillah Benkirane de la part de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette réunion, qui s’est tenue à huit-clos, a vu la participation d’experts reconnus au niveau mondial en interprétation de gestes royaux tels que Abbas El Fassi, ancien premier ministre ou Moustapha Alaoui, journaliste au sein du cabinet royal qui ont contribué par leur expérience à fournir les explications possibles de ce geste chérifien.

« J’entretiens des relations cordiales et amicales avec Sa Majesté et j’ai déjà été poké sur facebook par Lui » a déclaré le secrétaire général du PJD, qui a ajouté que «  c’est bien la première fois que Sa Majesté me « bippe », ce qui témoigne Son attachement profond à garantir tous les moyens institutionnels permettant au gouvernement de mener à bien sa tâche ». Ce geste, qui intervient à un moment historique où les réformes entreprises par Sa Majesté ont permis au Maroc de se prémunir contre les conséquences néfastes du prétendu printemps arabe est, pour la classe politique marocaine, une colombe qui annonce le printemps et qui invitent au ralliement national ceux qui s’évertuent à semer le scepticisme et le nihilisme a affirmé de sa part Khalid Naciri, membre du bureau politique du PPS et détenteur du record du front le plus large et du visage le plus dur au niveau mondial.

Le « bippe » Royal, qui représente une étape importante dans le processus de régionalisation avancée, est d’abord un message fort destiné à tous les acteurs de la vie politique pour accélérer la mise en place des dispositions de la nouvelle constitution. En outre, a expliqué un expert anonyme d’un think-tank éponyme basé aux îles Caïman, ce geste annonce une nouvelle étape dans la relation contractuelle monolatérale entre le souverain et ses sujets, en cela qu’il établit une relation directe par ondes électromagnétiques entre le chef de l’Etat et le gouvernement. C’est une première dans le monde arabe et musulman, a-t-il assuré.

De son côté, Nabil Benabdellah a tenu à rappeler que Sa Majesté a « bippé »le chef du gouvernement trois fois, ce qui symbolise la devise de la Nation Dieu, Patrie, Roi et a nié ce qui aurait circulé dans une certaine presse électronique que ce « bippe »ne serait en fait qu’une erreur de correspondant. J’invite Monsieur Khalfi, ministre de la communication à prendre toutes les dispositions nécessaires pour purifier le corps médiatiques de tous les éléments perturbateurs dont les agendas sont connus par tous¸ a-t-il enfin affirmé.

A cette occasion, la Zaouia Boutchichiya a annoncé la tenue d’une veillée religieuse afin de méditer la portée spirituelle du geste du commandeur des croyants. Des millions de disciples de la confrérie basés au Sénégal et au Mali ont d’ores et déjà annoncé leur participation à cette cérémonie.

Interrogé sur la portée juridictionnelle de ce geste, Abdellatif Mennouni, wali au sein du ministère de l’intérieur chargé des affaires constitutionnelles, a déclaré que ce « bippe » a la même valeur légale que le discours royal, qui doit être considéré comme une loi à part entière. Il a ajouté que le « bippe » est un message radiodiffusé et qui doit donc être considéré au regard de la jurisprudence du procès Parti Communiste Maroc contre le ministère public Convaincu par ces éclaircissements juridiques, M. Ramid, ministre de la Justice, a annoncé ce matin l’arrestation de plusieurs malfaiteurs appartenant au mouvement du 20 février pour atteinte aux sacralités et aux symboles de la Nation. Un geste salué par l’ensemble de la classe politique marocaine.

About these ads

À propos de aboulahab

J'ai couché avec ta mère. Depuis, je suis gay. Contact : abbou point lahab (chez gmail point com)
Cette entrée a été publiée dans Plubôpaysdumonde. Bookmarquez ce permalien.

13 réponses à [dépêche] : Le Chef du Gouvernement reçoit un « bippe » Royal historique.

  1. Pr. X dit :

    Libérez l7a9ed!

  2. amine dit :

    tehlaaal.com !!

  3. Anonyme dit :

    Je veux la même drogue que prend l’auteur de cet article.

  4. politis dit :

    Ce texte passerait pour un excellent exemple d’humour dans certains pays : mais comme nous sommes fabriqués, c’est le premier degré qui prime! L’effet sera donc nul sur la majorité de tes lecteurs et peut-être même auras-tu droit à des observations désobligeantes!

    Par contre tes lecteurs français, car tu dois en avoir je suppose, vont se régaler!

  5. Anonyme dit :

    Intéressant!! Un geste interprétable constitutionnellement, politiquement et religieusement. Un Bipe royal mérite un moussem et 7erkka… Et qui a dit qu’on est en 2012…
    Ton sens d’humour est cruel comme notre réalité marocaine…

  6. Anonyme dit :

    Même interprété au premier degré ça reste drôle ! Merci aboulahab

  7. Anonyme dit :

    Même interprété au premier degré ça reste toujours drôle ! Merci aboulahab

  8. Das ist ein Khroufe dit :

    LMFAO ! C’est sans doute ton meilleur post depuis "Éloge de la Tyrannie" :)

  9. je dis ça je dis rien dit :

    Le pire c’est que j’ai trouvé le scénario réaliste au début !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s