Journal de bord d’un vaisseau extraterrestre

Journal de bord d’un vaisseau extraterrestre observant la Terre, section Afrique, Bureau du Maroc.

Jeudi 03 mai 2010, date conventionnelle sur la planète Terre.

L’analyse spectrale acoustique des voix des marocains indique une colère grandissante et un risque de révolte proche de 70%!  Tous les paramètres indiquent que notre précédente théorie est totalement fausse. L’écart de richesse, les misérables conditions de vie, l’éducation nationale chaotique, le système de santé défaillant, l’économie fragile , l’injustice, la tyrannie … n’ont provoqué que quelques rares protestations ici et là. Des archives vidéos témoignent d’un débordement de colère dans la ville de Sidi Ifni il y a quelques années déjà, mais ces manifestations sont restées limitées à cette seule ville et n’ont été suivies d’aucun mouvement de solidarité ou d’indignation dans les autres régions. Quelques rassemblements de protestation à diverses occasions ont été observés, mais rien de significatif. 

Cette absence de réactivité et cette soumission totale nous ont poussé à supposer que pour une raison non encore expliquée, certains groupes humains sont incapables de révolte. La thèse d’une intoxication générale orchestrée par l’Etat qui allait conclure notre rapport vient d’être mise à rude épreuve : Un évènement à l’autre bout du globe a provoqué une colère spontanée et une indignation générale et unanime qui nous ont déconcerté. L’esprit du marocain type semble réagir différemment aux mots Cause palestinienne – Hamas – Gaza – Islam qu’aux concepts de Liberté – Qualité de vie – Culture – Démocratie – Droits Humains … pourtant plus proches de sa vie quotidienne.

La plupart des marocains n’ont jamais été en Palestine, et pourtant ils sont capables de crier d’une seule voix, de s’indigner collectivement, ils seraient même prêts à inscrire la défense de la cause palestinienne dans leur Constitution. Jamais contre l’Injustice de leur propre gouvernement.

Mais si les archives démontrent qu’effectivement, les révoltes générales sont rares et craintes par la population car s’accompagnant de bains de sang terrifiants –  Les peuples ne sont pas dociles pour autant. Car un évènement curieux a eu lieu il y a quelques semaines seulement : Le déploiement d’un grand, très grand drapeau marocain dans la ville de Dakhla. Les visées propagandistes étaient évidentes car l’oganisation était assurée par une association directement liée au Roi (par le biais de son ami, F.A.E.H.) Nos experts avaient prédit une faible participation et même une une colère au niveau national contre la sous estimation de l’intelligence des marocains. On s’était encore une fois trompé, et le Palais a eu la preuve de la totale soumission du Peuple.

Nous recommandons la poursuite de la mission d’observation pour tenter une dernière fois d’expliquer les comportements collectifs singuliers de ce peuple.

A propos aboulahab

J'ai couché avec ta mère. Depuis, je suis gay. Contact : abbou point lahab (chez gmail point com)
Cet article, publié dans Plubôpaysdumonde, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Journal de bord d’un vaisseau extraterrestre

  1. fawzi dit :

    Wow! Superbe essai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s