Goodbye my dear

GOODBYE MY DEAR

Aujourd’hui 7amid marche le long du boulevard Zerktouni en bombant le torse. Un look de star: jean diesel ( enfin dyal derbghellef ) PAQUET de marlboro dans la poche et parfum UGO BOSSS ( si si, ça s’écrit comme ça ).

L’allure fière , il s’engouffre au coeur du quartier El Maarif , avec un sourire à la fois satisfait et MEPRISANT ( en effet, Au plus beau pays du monde, un marlboro a d’autant plus de goût que tes potes de quartier fument du casasport, un UGO BOSSS a une odeur carrément aphrodisiaque quand tes voisins se parfument au pipi de chat ) . L’imminente réussite qu’attend notre cher 7amid ouvrent à son esprit les portes de l’impossible.

Cette jaguar qui s’arrête à coté de lui ( enfin à côté des deux fausses blondes de l’autre côté du trottoir ) il se dit qu’il pourra en acheter une bientôt. et qu’il ne sera plus obligé de prendre un taxi « blanc » pour rentrer chez lui. Ce dernier moyen de transport l’obligeant tantôt à être assi a coté d’une grosse qui a un peu forcé sur la bissara et tantôt a coté d’un concitoyen qui, apparemment, n’est pas au courant de l’existence des dentifrices.

Mais quel est le secret de sa bonne humeur ? … Vous l’aviez peut-être deviner: LEWRA9!! (LE VISA,  LES PAPIERS !! ).

En effet , Dans ce bas monde,  un seul tampon  peut vous faire passer de la pauvreté à la richesse, de la honte à la gloire.

Il tient amoureusement son passeport entre les mains en rentrant chez lui. Son Saint Graal stipule qu’il peut circuler librement dans tout l’espace Schengen ( qui se traduit , dans son inconscient, par  je vais baiser des filles de toutes les ethnies européennes) , Son VISA est aussi à « multiple entrée » ( sur ce point aussi, il pense aux européennes…).

Seul point négatif, son visa a une durée d’expiration de 6 mois ! Mais c’est pas grave, c’est un bon débrouillard notre 7amid. Une fois las bas, il s’en sortira : contrat de travail, mariage ou autre…. L’important est que les sacrifices de sa famille ne soient pas vain. la mdemda qu’a vendu sa mère, les nuits libidineuses qu’a endurée sa soeur. Son pauvre père,  lui, est déjà out ( accident de travail…. licencié sans indemnisation).

sur le point de larmoyer , un coup d’oeil sur son billet d’avion lui permet de chasser ces tristes pensées.  Il se dit que l’été prochain, quand il reviendra à Casa, il sera de l’autre côté de la société qu’il pourra aider sa famille et même reconquérir 7lima …. ou mieux il n’aura plus besoin de 7lima.

7lima était l’amoureuse de 7amid. elle travaillait dans l’usine de textile à coté de chez lui. Il trouvait que c’était une fille très « spéciale ». elle s’habillait de manière assez classe, enfin pour une travailleuse d’usine. un pantalon en tissu noir et une chemise rayée bleue. Cela changeait des deux archétypes que voyait 7amid dans son quartier ( et dans une certaine mesure sur tout Casablanca ) :

– la fille avec jelabiya et l7ijab ( synonyme de respectabilité) qui était sensé augmenter la désirabilité de la fille en question et tromper les moins vigilant    s. Ca m’a toujours fait penser à l’étiquette  » حلال » qu’on peut voir sur les escalopes carrefour

– la fille avec le jean mzeyerrrrrrrrrrrrrrr ( serré) , le décolleté trop voyant et la mine stupide. Comestible mais quelconque

Sous le coup de son charme, 7amid avait suivi 7alima  pendant une heure sans aucun résultat !! Les classiques  » machoufouch a zin  » ,  » 9elbi tayt9ete3″ et  » ntiya hiya lwa3ra » n’ayant rien fait à l’affaire. Au final, moyennant un engagement de marriage à long terme, il a pu la convaincre de sortir avec lui. il pouvait finalement prendre des cafés en tête à tête . il avait tellement de considération pour elle qu’il ne lui avait jamais proposé de se rendre au bertouch de Mehdi (un grand ami khribgui de 7amid). Une promesse de marriage halal, une relation platonique et des cafés de temps à autres Une histoire d’amour parfaite pour 7amid. Mais bon voilà l’été était venu avec son lot de surprises….

En effet, sur la ville blanche , des milliers de bagnoles immatriculées à l’étranger débarquent en faisant mouiller autant de casablancaises. Malheureusement pour 7amid, sa dulcinée en faisait partie. il s’est fait enculé par un rekwi ( « une racaille « )… et 7alima aussi

Trop de souvenirs qui bouillonnent dans sa tête , il se retrouve déjà dans sa chambre. Il entend un  » Tfi Doooo  » ( éteins la lumière ) venant du salon où dort sa soeur ( quand elle ne bosse pas… ). 7amid s’affale sur le lit et se concentre sur sa nouvelle vie dans l’ELDORADO où son esprit est arrivé…. Goodbye Casablanca

Cet article a été publié dans Plubôpaysdumonde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Goodbye my dear

  1. Un wlad ch3b dit :

    hhhhhhhh j’ai bien aimé

    malhereux 7amid !
    je ne sais pas est ce la malchance ? ou c’est le destin ????

  2. Citoyen de le planete terre dit :

    Peut on lui en vouloir à 7amid?? la est la question?
    il a certes sa part de responsabilité mais est il le seul?

  3. HssM dit :

    Y’a la suite ou non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s