Superman

Superman

Il ouvre les yeux et jette un coup d’oeil vers le réveil. Il est déjà quatorze heures. Tant pis pour le stage, il n’avait pas grand chose à faire de toutes les manières. Et puis, Dans l’entreprise de papa, Les n+2, n+3 et autres ne peuvent rien lui reprocher. le réveil s’avère être dur en tout cas. A peine levé, sa tête tourne dans tous les sens.

Un déjeuner, une douche et un doliprane plus tard Younes est opérationnel. Il prend sa minicooper et trace le long d’Anwal, direction Robbio: la meilleure laiterie de Casablanca. Bizarrement, il n’y a pas d’embouteillages. Tous les commerces sont fermés, et rares sont les piétons qui s’aventurent à l’extérieur sous ce soleil brûlant. Mais que se passe-t-il ?

Ah merde, c’est encore le Ramadan! La  période de l’année que notre Younes hait le plus.
Il ne comprend pas ces musulmans. Se priver de manger et de boire toute la journée et ce en plein été! Il faut vraiment être stupide. Ils disent que c’est pour se rappeler la douleur des affamés , pour oublier un instant les plaisirs de la vie et pour renforcer sa volonté et sa foi.

Quelles drôles d’idées! La famine a toujours existé. Il y a des pauvres et des riches , des rassasiés et des affamés et Younes est né du bon côté. Il faut donc en profiter.  Malgré la nuit passé avec Rhita, le bon plat de sushi dévoré à midi, notre ami n’est pas satisfait. Il voudrait que l’activité économique du pays s’agence à son rythme, il voudrait pouvoir déguster son repas devant tous ces stupides croyants. Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux qu’on doit les respecter

Pourquoi y en a-t-il autant ? si seulement il étaient ailleurs: en Australie, au pôle nord ou sur Mars. Leurs coutumes sont vraiment débiles. Ils ne se lassent pas de pratiquer les mêmes rituels. Une attitude digne d’un troupeau de moutons. Aller tous les vendredis à la même heure, faire les même gestes au même endroit. Younes lui n’obéit à aucun rituel , il organise sa vie comme bon lui semble. Samedi dernier, il a organisé, en plein ramadan, un posage avec tonton Daniel’s et Poliakov. C’est vrai que Hamid  avait déjà eu  l’idée vendredi. Mais quand même, l’initiative reste très original. En plus , elle a toujours le même succès. Les posages chez Rhita et Sara en cours de semaine ont appâtés autant de héros de la subversion.
Younes en est très fier, et le crie sur les toits. Ces beuveries régulières sont un bon moyen de montrer aux musulmans la stupidité des rituels.

Sur ces pensées délicieuses , un sourire se dessine sur le visage de Younes. Maintenant, à 200 km/h, notre ami n’est plus agacé par la vie ramadanesque. L’idée de sa supériorité le fait jouir.
Tous ces incrédules qui passent leur temps à idoler une chymère, incapables de réaliser l’évidence de la non-existence de dieu. Si ce dernier existait, pourquoi il ne se manifesterait pas à nous d’une manière plus directe ? Autre contradiction: puisque dieu existe, il a forcément été crée par une entité avant la date de son existence.

En toute confiance , Younes trace le long de la corniche. il est à 220 km/h. Tout en savourant cette sensation de vitesse, son auto-satisfaction pousse sur le champignon encore plus…
Un slougi sort de nulle part. mort sur le coup vu la violence du choc. Il n’a pas souffert tellement c’était rapide…  Younes va reposer dans le néant. Il n’aura pas à payer pour toutes les personnes qu’il a piétiné, pour toutes les fautes qu’il a commises et pour tous les pauvres qu’il n’a pas su aider. Car l’enfer n’existe pas… heureusement qu’il en est sûr.

Cet article a été publié dans Plubôpaysdumonde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Superman

  1. Brahma Tahani dit :

    « Il n’aura pas à payer pour … pour tous les pauvres qu’il n’a pas su aider »

    Qu’il n’a pas VOULU aider , serait plus judicieux🙂

  2. Brahma Tahani dit :

    Hihihi🙂
    La la dikchi ziiiiine zi kemmel je te suis de très prés t’inquiète .
    Et puis j’attends toujours le billet sur la vie sexuelle du convaincu moi😦

  3. bichita dit :

    Autant, parcourir tes articles me laisse souvent un arriere gout quelque peu amer – ce qui ne m’empêche pas de fréquenter ton blog, un peu comme je continue de piocher dans le tas de bonbons acidulés – autant la je suis conquise.
    Good job Man !

    • ze3boul dit :

      Thank you Bichita !!

      Mais n’oublie pas qu’ici il y a plusieurs contributeurs.
      Ce qui fait que les styles des billets sont très différents😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s