Ces loosers qui font la fac, qui se retrouvent islamistes dangereux, gauchistes casseurs de vitres, ou les deux à la fois.

“Les cons se retrouvent partout avec les mêmes proportions” (Xa M) et L_badikhou de rajouter : “une singularité se produit quand ils se croient sélectionnés”

Notre ami Aboulahab vous a parlé de Kharya et H’marran, nous vous en reparlons cette fois aun incrusté chez le CJDM, L_badikhou de son nom.

Souvenez-vous : le couple de jeunes cadres dynamiques, le Maroc-va-bien-Dieu-merci, ils-ont-ouvert-une-boutique-Hugo-Boss-à-Casa, et-la-petite-bonne-ça-fait-chic-Hamoullah ?

Eh bien figurez-vous que ces gens ont des points de vue très intéressants sur l’actualité nationale et internationale. Par exemple, savez-vous que les cellules dormantes et terroristes d’Al Quaida, nomée de façon malicieuse – Taqya* oblige –  Al Badil Al Hadari, Haraka Min Ajli Al Oumma ou Réseau Beliraj étaient des groupes infiltrés pour le compte du Polisario, l’Algérie et l’Iran afin de déstabiliser notre beau pays ?
Saviez-vous aussi, que grâce à Ssi Fouad le Maroc est entré pour (en sortir quelques mois après) au livre Guiness des records avec le plus grand drapeau au Monde. Et que même les astronautes de la Nasa l’ont vu depuis leur station spatiale, exploit qu’aucun pays n’avait réalisé auparavant.

Nous avons donc décidé de suivre ce couple à fort potentiel de LOL intellectuel pour puiser le savoir à sa source. C’est ainsi que nous avons pu enregister, à leur insu, cette discussion lors d’une petite soirée en compagnie du couple Sahnoune et Badiaa, où il y avait déjà Sanaa.

Sahnoune et Badiaa c’est comme H’marran et Kharya sauf que ce n’est pas pareil. Ces gens ont fait leurs études à Paris, respectivement à l’ESSEC et aux Ponts s’il vous plaît. Ils ont profité des quelques années passées chez les gaulois pour s’intéresser à la politique. Nul besoin de préciser que Sahnoune et Badiaa, formés à l’école cartésienne, se sont tournés vers un parti à la fois critique et contestataire : l’Istiqlal (pour ne pas dire l’Istiqlol). Ceci explique toute l’admiration que leur portent nos amis Khayra-Hmarran. C’est normal, ils viennent du pays qui nous a sympathiquement colonisés donc ils méritent admiration et respect.

Bref, Sahnoun a choisi aujourd’hui de nous parler de manifestations étudiantes et de chômage et. Il s’y connait bien lui puisqu’il ne l’a jamais subit. Il veut pousser un coup de gueule que nous relayons ici en toute fidélité.

– Waaaa had les chômeurs ils nous cassent les couilles. Tu les as vus devant le parlement ? chaque jour ils gueulent et tout le monde les ignore. Franchement ils devraient travailler au lieu de rester au chômage.

– Tu sais, ce qui m’inquiète, ce sont moins les diplômés chômeurs que ces hordes des facs de D’har lmehraz et Qadi 3ayad. C’est toujours embêtant quand on part en famille à Fès ou en route pour la palmeraie. C’est pénible de devoir traverser leur cortèges d’apaches déchaînées, dopés au nihilisme et à la haine de leur patrie.

– Ce sont des râtés, aîgris, s’ils étaient capables, ils auraient fait une grande école et participeraient comme nous à la construction de ce Maroc en mouvement.

– Mais en plus bon nombre d’eux se disent “progressistes” ! la bonne blague ! ils refusent même d’instaurer le Français dans leurs M’sid de misère !

– Progressiste ne veut rien dire pour des gens capables de pactiser avec le diable islamiste pour déverser leur haine et refouler leur frustration

– Ne me parles pas du Diable islamiste… moi je crains pour ma bonne bière et mon sama3 Souffi à la fête du Mouloud🙂 Ô bon Dieu, préserve notre Commandeur des Croyants et protège nous de ces islamistes diaboliques.

Pendant ce temps, Sanaa matait les nouvelles photos de profils de ses copines sur facebook, puis tomba sur une photo affichant “Solidarité avec Ilham Hasnouni” :
Comme Badi3a et Sahnoune, Sanaa a fait une école parisienne, mais contrairement à eux, elle parle arabe, est passé par le kataba karimoune katabate mariamoune, et a du coup des liens avec les infortunés de son lycée d’origine, ceux qui étaient des purs jus de l’école publique et n’avaient pas les parents (petits salariés) ou l’entourage qu’avait Sana pour les guider à travers les trappes du système scolaire marocain… Elle était chanceuse et a pu faire “une grande parisiènne” elle aussi, après avoir réussit la dure épreuve des concours passés en mode autodidacte de sa prépa à Oujda.

Attention, trêve de plaisanteries et de clichés, ce qui suit est exactement le récit de la dernière victime de l’arbitraire : Ilham Hasnouni

– Mon Dieu ! quel gâchis, elle était presque à la fin de son cursus en 2006 qu’ils l’ont renvoyé de son Master, et là, c’est la prison, et pas la moindre, l’horrible prison de Boulmehraz après le passage de rigueur par le commissariat de Jamaa El Fna, Mon Dieu elle va subir ce qu’ont subis ses prédécesseurs

– Mais de quoi tu parles Sanaa ?

– D’une de ces “Fachilines” dont vouparlez s avec mépris sans les connaitre…

S’ensuit une discussion envenimée entre Sanaa affrontant les quatres autres immuables dans leurs positions , dans leurs petites cervelles, Ilham est en prison car c’est une criminelle, le-Maroc-qui-emprisonne-des-innocents-c’est-finit-avec-l’IER et-les-victimes-ont-été-indémnisés
Sanaa a beau essayer d’exposer les faits, expliquer par des arguments qui relèvent de la logique (qu’on a beau essayé d’enseigner à Sahnoune en prépas avant qu’il n’intègre les Ponts…),
walou, comme si elle versait l’eau dans le sable.

Point Godwin de la soirée : dans sa lancée pseudo-patriotique, Sahnoune se revendique d’Abdelkrim El Khattabi ! (lui qui n’a jamais lu les texte écrits par le grand résistant après “l’indépendance » et n’a jamais appris ce que pensait l’émir du Rif, de l’attitude du parti de Sahnoune, entre autre…”)

Sanaa s’excuse et quitte la soirée, en regrettant d’avoir failli à l’invitation de ses amis Salma et Fatima, toutes deux comme elle, perdues à dans ce milieu Khobzomakhzéni, superficiel et inculte…

*Taqya : principe fondamental de fonctionnement des terroristes sanguinaires : ils cachent leur appartenance d d’jihadistes le temps d’arriver à leur but, comme cet élément dangereuqu’on voit dans la photo en bas x qui se cachait dans les rangs du Parti Socialiste Unifié (PSU), puis d’ailleurs, il faudrait enquêter dans le dossier de ce policier, on dirait qu’il a de la compassion pour le terroriste.

N.B: au cas où des illuminés jugent utiles de plagier ce billet, je mets en garde contre la dose de second degré et l’usage volontaire de clichés pimentés. Je m’inclines devant la mémoire d’Ilham Hasnouni et de Hamid Najibi. Voilà, c’est dit, car le second degré se comprend mal ces temps-ci…

N.B: au cas où des illuminés jugent utiles de plagier ce billet, je mets en garde contre la dose de second degré et l’usage volontaire de clichés pimentés. Je m’inclines devant la mémoire d’Ilham Hasnouni et de Hamid Najibi. Voilà, c’est dit, car le second degré se comprend mal

ces temps-ci…le terroriste

Cet article a été publié dans Contestation, Plubôpaysdumonde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ces loosers qui font la fac, qui se retrouvent islamistes dangereux, gauchistes casseurs de vitres, ou les deux à la fois.

  1. Othmane dit :

    merci pour ce post interessant

  2. Ali Aijjou dit :

    Ce n’est absolument pas du 2nd degré, ce post est un véritable réquistoire assez comique (pour rire jaune) contre les tous petits nouveau du « milieu Khobzomakhzéni ».
    Le vrai « mélo-drame » c’est qu’ils sont nombreux ces « ré-intégrés » parigots, la relève est bien assurée. Les parents ex-FDIC’s et para-flics ont réussit leur oeuvre

  3. Driss dit :

    Je me régale en lisant ce post, je me mords les doigts aussi. On passe juste à côté de l’histoire!!

  4. Ping : USFP : L’option réLOLutionaire* | C.J.D.M.

  5. 3adami dit :

    l’Istiqlal (pour ne pas dire l’Istiqlol). moi je rajouterais Istiqlow

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s