Lancement de la Campagne : « Tu es brésilien » !

Jadis, un ministre de l’intérieur avait su déceler les signes avant-coureurs des dangers guettant notre Nation et menaçant son existence. Ce Monsieur, qui fut accessoirement professeur à l’Université Mohamed V, était doté d’un génie et d’une clairvoyance inégalés pour un simple boulissi. Mais comme Copernic, ses contemporains refusaient de croire ce qui se révéla être, des années plus tard, une triste réalité, et un réel danger.

Ce danger porte un nom, chers amis. Ce danger a une nationalité, valeureux compatriotes : le Danger Brésilien.

En effet, si beaucoup de ceux qu’on croit être nos concitoyens font preuve de peu de hargne quand il s’agit de défendre les intérêts suprêmes de la Nation, c’est parce qu’ils sont devenus au fil du temps, brésiliens. Les experts du CJDM en ingénierie génétique et en épidémiologie ont réussi à remonter jusqu’aux origines premières de cette tumeur : c’est la chaîne Al Jazeera, ainsi que certains médias marocains/brésiliens  qui en sont la cause.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de lancer la campagne Tu es brésilien ! Pour en comprendre l’utilité, il nous faut imaginer une discussion au départ banale, et qui se met à frôler dangereusement le seuil de l’ignominie. Observons.

Un patriote : Tu n’aurais pas une Marquise lay3fou ? Je n’ai plus de quoi rouler mec …
Un nihiliste dissimulé (blagueur): J’ai des Winston si tu veux. Mais au fait, tu sais que tu peux mourir à cause d’un joint ? y a un type à Salé qui a succombé aux coups des flics dans un commissariat à cause de ça !
Un Patriote : Bon, cette clope, merde !
Un nihiliste dissimulé : Je te jure ! On vit dans un putain de pays de merde ! les flics n’auraient pas supporté za3ma qu’il s’entête à exiger sa moto confisquée.
Un patriote : Bdina 3awwad !
Un nihiliste dissimulé :  Mais c’est révoltant assat ! quid des droits de l’Homme ?

A ce stade, l’individu aux tendances nihilistes a clairement affiché ses intentions. Il utilise les mêmes éléments de langage conçus par les mercenaires du Polisario. Face à ce danger, cette situation est souvent mal gérée par nombre de nos compatriotes qui se perdent dans d’inutiles échanges verbaux à coups d’arguments et de contre-arguments. En effet, la seule réponse qui vaille, et qui fait l’objet de cette campagne, c’est mettre à nu la nationalité de votre adversaire (désormais ennemi) avec cette simple phrase :

Nardinamouk, tu es brésilien !

Mais ce n’est pas tout. Pour faciliter vos échanges sur la toile, et pour vous éviter de perdre votre temps (et de faire fonctionner vos neurones, ce qui risque de provoquer votre brésilification, Allah yahfad) nos équipes de designers ont conçu ce charmant avatar que vous pourrez arborer fièrement sur votre profil Facebook, Twitter et autres forums. Ses effets ont été testés et approuvés : A vous de jouer !

 

 

Tu es brésilien, Vue d'artiste.

A propos aboulahab

J'ai couché avec ta mère. Depuis, je suis gay. Contact : abbou point lahab (chez gmail point com)
Cet article a été publié dans Plubôpaysdumonde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Lancement de la Campagne : « Tu es brésilien » !

  1. Lynx dit :

    Une dépêche de notre vénérable Map relayant une supposée dépêche virtuelle rapportée par le journal El Mundo

     » Des Sahraouis qui se sentent Marocains et rejettent le Front Brésilien « , titre le journal El Mundo

    « Madrid, 26/11/10- Plusieurs Sahraouis ont réclamé, vendredi à Madrid, leur droit d’exprimer leur opinion et se sont positionnés contre le Front +Brésilien+ et en faveur de l’initiative d’autonomie du Sahara proposée par le Maroc, rapporte, vendredi soir, le journal El Mundo dans sa version électronique. »

    http://www.map.ma/fr/sections/lire_aussi/des_sahraouis_qui_s/view

  2. fawzi dit :

    I wish! Brazilians get fast-tracked for EU citizenship (through Spain).

    Une dictature a un besoin intarissable d’ennemi. Donc…soit vous baisez les pattes de vos seigneurs, soit vous êtes des traîtres.

  3. Ping : La propagande de l’OTAN encore pire que celle du makhzen « Ibn Kafka's obiter dicta – divagations d'un juriste marocain en liberté surveillée

  4. Citoyen dit :

    «  » Sois Marocain et tais-toi, sinon sois Brésilien !  » »

  5. Macaca Sylvanus dit :

    « Soyez tous des citoyenhmida et Goulou L3am Zine , sinon soyez des Brésiliens, jouez au foot et à la samba ! »

    citoyenhmida : Le blagueur extrême patriote makhziniote, qui censure les commentaires une fois K.O bouche bée ; vous savez, ce célèbre blagueur qui défend bec et ongles le Makhzen même quand celui-ci a spectaculairement tort !

    Goulou… : Expression populaire marocaine devenue une référence à chaque fois qu’on veut se moquer de la propagande simplette du Makhzen.

    Traduction : Dites que l’année [ agricole ] est ou sera bonne… Alors, ou malgré que la sécheresse fait des ravages au bled, le pays est empêtré dans pleins de problèmes, la crise bat son plein, les comptes ne sont pas du tout bons, les caisses sont quasiment vides, la barque prend l’eau … !

  6. Macaca Sylvanus dit :

    Pour mettre au courant les lecteurs, voici le post que nègrehmida a supprimé :

    Contexte :

    « @ sylvanus moncaca (et cette fois ce n’est pas une faute de frappe)
    Je n’ai pas attendu ton avis pour dire ce que je pense de la bétise infinie de nos politiciens et de nos syndicalistes dans cette affaire!
    Ton apport est donc totalement inutile et à c^toté de la plaque!
    P.S. : Si tu veux contribuer au débat, tu es le bienvenu! Si tu veux juste remuer de l’aire tiède, je te conseille d’aller ailleurs! »

    Réponse du berger à la bergère :

    « En effet, grosse merde, chère génitrice !

    Croyant, en agissant ainsi, mettre K.O. l’économie espagnole déjà en difficulté, en crise comme la plupart des pays occidentaux, alors que c’est le contraire; c’est l’économie marocaine qui va subir en premier les conséquences désastreuses financières, économiques et sociales d’un tel acte irréfléchi !

    Difficile de faire le bras de fer avec un pays tiers quand son économie nationale en dépend pour une grande part… Un exemple d’un secteur largement dépendant de l’étranger, le textile est sinistré : sans parler des usines de Casablanca et de Tanger, près de 1.500 salariés pour la plupart des femmes tiennent depuis un mois à Salé une petite ville, disons moyenne, un sit-in devant l’usine Mortanex, filiale du groupe anglais de textile Pacific Dunlop Courtaulds, après leur licenciement, malgré des années au service, voilà où les syndicats doivent manifester au moins se manifester s’ils existent !

    Difficile de tenir tête à une tierce partie quand un pan de sa population en dépend ! Selon une étude démographique de l’INED, le Maroc est classé 3e en terme d’émigration, juste derrière l’Afghanistan; et si on en vient à considérer les réfugiés sahraouis de Tindouf comme étant ses nationaux il sera sûrement classé premier !

    Plus de 10 % de Marocains émigrent alors que le pays n’est pas en guerre comme l’Afghanistan pour le voir rivaliser avec ce dernier en guerre permanente dans ce domaine d’émigration !!! Mais peut-être que si ! A en croire, Fassi Fihri, le chef adjoint de la diplomatie chérifienne qui avoue à une journaliste espagnole que : « Le Maroc est en état de guerre », waouh !!! »

    Je sais qu’il passe par là !

  7. hmida dit :

    Je tiens à saluer l’hospitalité de cet espace qui sert de dépotoir et de déversoir !

    Un blog qui se respecte et qui respecte les autres blogs ne devrait pas servir de « entremetteur »!

    Dommage! J’avais presque de l’admiration pour cet espace, malgré nos différences de points de vue!

    Mais que de choses ne commet-on pas au nom de la liberté d’expression, surtout si elle est mal comprise!

    • aboulahab dit :

      Bonjour Hmida,
      Sachez tout d’abord que la gestion des commentaires n’est pas mon activité préférée, et que j’use au minimum du maigre pouvoir que me procure le fait d’être l’administrateur de ces lieux. Pour tout vous dire, je n’ai jamais utilisé ce pouvoir.

      Bref, il me semble, et arrêtez-moi si je me trompe, que vous avez censuré un de vos lecteurs qui a tenu à vous répondre. Que voulez-vous ? Que je rajoute un hors sujet en rouge à la fin du commentaire de Macaca Sylvanus ? Que je le supprime carrément ? Que j’abuse du ridicule pouvoir de modération que j’apprends à détester ? Non, Monsieur, contrairement à vous, je ne me vois pas dans la posture de donneur de leçons sur l’éthique du blogging (et j’y étais bien avant vous, croyez-moi sur parole).

      Je vous suggère donc, pour mettre fin à cette situation, de cesser de censurer les réactions de vos lecteurs. C’est l’un des principes de la liberté d’expression : accorder le droit de parole, surtout, aux personnes dont les opinions nous déplaisent, et surtout, lorsqu’on a la possibilité de les en empêcher.

      En vous la souhaitant bonne,
      A.L.

    • shiftybox dit :

      Sinon, cher Hmida, tu devrais créer une blogoma alternative, puisque les blogs nationaux se transforment les un après les autres en poubelles à penseurs en manque de reconnaissance. Ah cette peste !

  8. hmida dit :

    Très bien!

    Continuez donc à servir de poubelle et à abriter les « refugiés » qui veulent profiter de la liberté d’expression pour insulter !

    C’est come cela que l’on fera avancer le chlimblik!

    @ Shiftybox

    Je sais que l’insulte est une de tes armes …Tu en as déjà user ..Tu peux y aller….

  9. hmida dit :

    Très bien!

    Continuez donc à servir de poubelle et à abriter les « refugiés » qui veulent profiter de la liberté d’expression pour insulter !

    C’est comme cela que l’on fera avancer le chlimblik!

    En tout cas, sur mon espace, je ne laisserai jamais quelqu’un s’en prendre à un bloggueur! Simple question de politesse!

    @ Shiftybox

    Je sais que l’insulte est une de tes armes …Tu en as déjà usé ..Tu peux y aller….

  10. Chimpanzé dit :

    Hmida, tu pleurniches comme un petit gamin.

    Ça se voit que tu es têtu et que tu as une tête dure comme la plupart des patentés m’khaznias.

    Pourquoi tu ne veux pas admettre que c’est toi le fautif et tu n’as eu que ce que tu méritais pour ça ?

    Je ne vois pas où est l’insulte ? Puisque c’est toi qui a insulté en premier un de tes lecteurs qui se donne la peine de participer à ton blog.

    Tu as appelé Sylvanus « ton caca » en signant et confirmant qu’il ne s’agit pas d’une faute de frappe !

    Et Macaca Sylvanus n’a fait que te renvoyer intelligemment ton insulte comme aurait fait tout macaque doté d’un esprit de chimpanzé !

    Le retour de manivelle est dur, insupportable pour toi !

    Ça va t’apprendre à respecter la prochaine fois tes lecteurs et tes contradicteurs !

    Et maintenant voici une anecdote rigolote :

    L’année dernière, un chimpanzé a fait pipi sur la célèbre chanteuse américaine Katy Perry. Elle a dû se changer et prendre une douche pour terminer la séance avec son photographe.
    Katy Perry a trouvé cette mésaventure plutôt drôle et n’a pas cédé à la panique. Décidément elle est vraiment très cool et prend les choses avec humour contrairement à beaucoup de stars.

    La vidéo :

  11. fawzi dit :

    Waw, Hmida est…absolutely clueless!

    Il comprends pas que le principal ennemi de la liberté d’expression est son Makhzen chéri. Que ce qui s’écrit ou ne s’écrit pas sur un blog ne relève nullement de la liberté d’expression en tant que droit universel.

    Un esprit poussiéreux qui justifie la pénalisation du blasphème et du lèse-majesté ne comprends vraiment rien au concept de liberté d’expression et devrait aller s’instruire au lieu de proférer des bêtises.

  12. fawzi dit :

    En tant que brésilien, je cite un des mémos Wikileaks:

    « Morocco is coping better with these issues « in spite of the king, » said Dagan, who appears to take little interest in governing. »

    http://cablegate.wikileaks.org/cable/2007/07/07TELAVIV2280.html

  13. gha hbil dit :

    INFO URGENTE
    les autorités égyptiennes soupçonnent l’implication de brésiliens dans les évènements des dernières semaines:

  14. Ping : Moncef Belkhayat, Monsieur le Ministre, Dégage ! Je soutiens les Jeunes du 20 Février. | وانضيضة مثل كل الوانضيضات

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s