Dépêche : les Evénements de Barcelone

Comme j’ai raté le classico d’hier, mon pote Y m’a envoyé le résumé du match. N’y voyez pas de parallèle avec un quelconque évènement politique (hi hi)

Ce qui avait commencé comme une confrontation classique a vite pris une tournure inattendue. En effet, l’offensive des forces madrilènes s’est heurtée à une résistance farouche de la part des séparatistes catalans. Les hommes en blanc ont déploré la perte d’au moins 11 passes décisives, un bilan confirmé par les observateurs internationaux présents sur place. Cependant, le doute persiste sur l’identité d’une dizaine d’occasions manquées.

Pour leur part, les Catalans ont indiqué avoir intégré les recommandations de l’IESR (Instance Equilibre et Surface de Réparation) dans leur règle du jeu. Leur meneur a d’ailleurs précisé :

« C’est un travail de longue haleine que celui qui nous a permis de nous hisser à ce niveau de la compétition. Un effort de formation et d’écoute de nos joueurs a permis de mettre chacun à la place qui permet à tous ce résultat remarquable ».

Quant à lui, le porte-parole du Real s’est emporté : « à partir du 3ème but, nous avons compris que nous avions affaire à une bande organisée et entrainée. Les méthodes déployées portent clairement la marque d’organisations étrangères. Nous mettrons tout en œuvre pour que la vérité soit faite sur ses événements, afin qu’ils ne se reproduisent plus. » Et de conclure : « le traitement partial et injuste de ces événements de la part de certains journalistes sportifs pose la grave question de leur éthique et déontologie. »

A propos aboulahab

J'ai couché avec ta mère. Depuis, je suis gay. Contact : abbou point lahab (chez gmail point com)
Cet article a été publié dans Plubôpaysdumonde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Dépêche : les Evénements de Barcelone

  1. fawzi dit :

    D’après l’EFE, près de 3 millions de madrilènes ont défilés ce matin dans un véritable « show of force » destiné à renforcer l’unité contre l’ennemi de Barcelone et ses suppôts. La foule a scandées des slogans comme « la Copa est madrilène », et « la victoire sera toujours a nous ».

    Des historiens irréprochables et objectifs à 400% ont soutenus ces déclarations en affirmant que durant les 7 premières années de la Copa, Madrid a niquée sa race à Barcelone. D’après le porte-parole officiel de Madrid, Barcelone est soutenu financièrement par Cuba.

    Juan Carlos a fait savoir que les madrilènes qui préfèrent le jeu de Barcelone (ou qui s’en foute tout simplement) sont des traîtres. La police a arrêté des jeunes arborant des t-shirts au couleurs de Barcelone, et un observateur sportif n’a pas pu embarquer sur un vol pour Barcelone.

  2. Débilos dit :

    (Juan Carlos a fait savoir que les madrilènes qui préfèrent le jeu de Barcelone (ou qui s’en foute tout simplement) sont des traîtres.)

    Bien trouvée🙂

  3. Débilos dit :

    On a des nouvelles de l’arbitre ?🙂

  4. Citoyen dit :

    Le porte-parole du Real accuse RSF [ Royal Spanish Football ] de ne pas avoir de « critères objectifs constants », en précisant que « la classification abusive des équipes dans les rapports de RSF est due à l’absence de critères objectifs constants chez cette organisation… »

    http://www.map.ma/fr/sections/politique/m._naciri__reportes/view

  5. HealYou! dit :

    Update les amis !
    http://www.droits-humains.org/index.php?option=com_content&view=article&id=111%3Asahara-occidental-la-version-officielle-marocaine-du-bilan-des-incidents-de-laayoune-se-confirme&catid=1&Itemid=19

    C’est la 1ère fois que je poste un truc sur ce blog que je suis depuis un bout de temps. J’apprécie énormément votre engagement, l’esprit kamikaze de vos propos satiriques et vous souhaites bon courage pour la suite de l’aventure.

    Ceci dit, comme vous avez pu le remarquer je ne vous rejoins pas sur toutes les idées que vous défendez (en tous les cas prôné par Aboulahab notamment sur ce sujet ci, et ailleurs sur l’Islam; je me donne le temps pour pouvoir répondre à certains billets postés)

    Mes amitiés.
    Ismail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s