USFP : Après Omar Benjelloun, Khalid Alioua

Bureau politique. Rabat, le 7 oct. 2012

Le bureau politique de l’USFP a tenu ce matin une réunion urgente pour dresser un diagnostic de la situation politique du pays et discuter des mesures que le parti doit prendre pour faire face aux attaques répétées dont il est – depuis 1578 – la victime. 

1 – De la situation politique et du militantisme :

Depuis notre nomination à l’opposition par Sa Majesté le roi, l’USFP n’a eu cesse de s’opposer au gouvernement actuel avec véhémence et hargne. A titre d’exemple, notre parti a refusé catégoriquement de sanctionner pécuniairement l’absentéisme des parlementaires, car une telle mesure porterait un coup violent aux acquis sociaux des masses parlementaires. Nous nous auto-congratulons de notre courage et de notre fidélité à nos valeurs socialistes que nous sommes les derniers à porter dans ce pays, après Sa Majesté le roi que dieu l’assiste.

Par ailleurs, nous tenons encore une fois à présenter de nos excuses les plus plates et les plus sincères à son Altesse Royale le prince Moulay Hicham, et implorons sa royale miséricorde avec la promesse que la bourde de Abdelhadi Khayrat ne se répétera plus wallah juré promis.

Et enfin, félicitons le camarade syndicaliste et grand militant Chabat pour sa victoire écrasante contre les forces obscurantistes de son parti. Son combat nous inspire et nous motive à l’approche de notre propre congrès.

 

2 – Du martyre :

Khalid Alioua, martyre à titre anthume.

Khalid Alioua (USFP, de gauche), martyre à titre anthume.

Dans notre pays, nombreux sont les voleurs de deniers publics que les principes constitutionnels, notamment l’article 6, mettent tous au même pied d’égalité. Or nous constatons que l’actuel gouvernement met en oeuvre une dangereuse politique de discrimination partisane dont les premières et uniques victimes sont des militants du parti de Ben Barka et de Omar Benjelloun, en écartant d’un revers de la main l’histoire et le prestige de l’USFP. 

Le maintien en détention provisoire de notre camarade Khalid Alioua est la preuve que la haine indéfectible que portent les islamistes envers notre parti est encore vivace. Faut-il rappeler que notre camarade Omar Benjelloun a succombé aux coups de la Chabiba Islamiya, ancêtre du PJD ? Faut-il rappeler tout le sang que notre parti a généreusement versé pour protéger notre pays du danger capillaire des islamistes ?

Nous constatons de plus avec beaucoup de regrets l’état de déchéance dans lequel se trouve désormais notre système judiciaire, et en faisons porter l’entière responsabilité à M. Ramid. Il est évident que sous les mandats des camarades Bouzoubaa ou Radi, aucun parquetier n’aurait jamais engagé des poursuites contre un ami et un militant du calibre de Khalid Alioua. Cela doit nous rappeler le caractère urgent d’une réforme de la justice pour cesser d’envoyer n’importe qui en prison.

Nous envisageons donc avec force, courage et sérénité ce combat politique pour la dignité sous le mot d’ordre Nos voleurs ne valent pas moins que les leurs.

A propos aboulahab

J'ai couché avec ta mère. Depuis, je suis gay. Contact : abbou point lahab (chez gmail point com)
Cet article, publié dans Plubôpaysdumonde, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour USFP : Après Omar Benjelloun, Khalid Alioua

  1. Haj Tabet O'mrezen dit :

    @Aboulahab : Wa 7madiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttiiiiiiiii a wlidi ! Sir chreb lik chi kass o bered 3la rasek al meskin ! De plus en plus nase tes articles à ce que je vois !
    PS : Je t’ai vu sur une vidéo piratée en levrette sur Ahmed Ghayet qui lisait telquel à quatre pattes ! J’ai gerbé tellement c’était dégueulasse à voir !

    • Sonbol dit :

      Je l’ai vu l’autre jour avec son ami intelligent en train de faire tourner Zineb El Rhazoui le tout filmé par un certain Philippe Servaty.

  2. politis dit :

    Je vois que même la gauche caviar n’échappe pas à tes sarcasmes : n’aurais-tu plus rien à dire sur le makhzen et ses acolytes ou bien as-tu finalement compris que tu te trompais de cible?
    Décidément, j’aime ce blog malgré les commentaires un peu trash qu’on peut y trouver!

    • Haj Tabet O'mrezen dit :

      Par contre on aime pas la sale gueule de l’auteur de ce torchon. Une gueule qui jouera à merveille le rôle de cible parfaite d’une bat de baseball !

  3. hmida dit :

    On croirait lire un « vrai » communiqué de notre inénarrable USFP! Bien vu, bien ciblé!

  4. ohhhhhhhhhhhh le pauvre Khalid Alioua !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s