Création du Conseil Supérieur Spécial Sur les Spécialités des Commissions et Conseils Supérieurs Spéciaux (CSSSSCCSS)

Après l’installation des 35 membres de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSDM), certaines voix nihilistes ont soulevé la question de la différence entre celle-ci et le CESE, le Conseil Économique Social et Environnemental, créé en 2011. Celui-ci regorge lui-même de commissions pouvant se chevaucher avec la CSDM.

En effet, parmi les composantes du CESE, et selon le site web de ce dernier, on trouve
– la commission des affaires économiques et des projets stratégiques (CAEPS)
– la commission des affaires de l’emploi et des relations professionnelles (CAERP)
– la commission des affaires sociales et de la solidarité (CASS), la commission de l’environnement et du développement durable (CEDD)
– la commission de de la société de la connaissance et de l’information (CSCI)
– la commission d’analyse de la conjoncture économique sociale et environnementale (CACESE) qui rien qu’en elle même contient déjà le mot CESE
– la commission de la régionalisation avancée et du développement rural et territorial (CRADRT) et
– la commission d’appui aux commissions permanentes (CACP).

Tout cela à côté
– d’une Direction d’Appui et des Études (DAE),
– d’une Direction des Affaires Administratives et Financières (DAAF),
– d’une Direction des Systèmes d’Information et de la Communication (DSIC) et
– d’un Secrétariat Général et d’un Directeur de Cabinet comptant quelques chargés de mission (SGDCCQCM).

D’autres voix, encore plus insidieuses, ont rappelé l’existence depuis 2014 du CSEFRS, le Conseil Supérieur de l’Education de la Formation et de la Recherche Scientifique, composé de non moins de quatre vingt douze (92) membres (sans compter les employés potentiels et le personnel administratif et opérationnel) dont il nous serait impossible de déchiffrer les sous-commission et les différentes structures. De toute manière, le site web du CSEFRS ne répond pas.

Face à la confusion générale, et pour lever le doute chez les sujets du royaume, de Hautes Instructions ont été donné afin d’installer le Conseil Supérieur Spécial Sur les Spécialités des Commissions et Conseils Supérieurs Spéciaux (CSSSSCCSS). Le C4S2C2S pour les intimes.

Comme son nom l’indique, ce dernier veillera à répartir correctement les tâches entre les différentes commissions et les différents conseils et à veiller à coordonner les différentes initiatives entres elles. Les membres du conseil seront révélés au public courant 2021.

Contacté par Takhouar, le Chef du Gouvernement élu, Saadedine Othmani, s’est dit très satisfait de cette décision, tout en avouant qu’il vient de l’apprendre comme tout le monde, dans les commentaires d’une vidéo ChoufTV.

Screenshot 2019-12-16 at 22.47.29.png

A propos Lbadikho

Lbadikho, pour toute réclamation: sur twitter: @L_badikho par mail: Lbadikho [at] Gmail [point] com
Cet article, publié dans KHI-lol, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Création du Conseil Supérieur Spécial Sur les Spécialités des Commissions et Conseils Supérieurs Spéciaux (CSSSSCCSS)

  1. ktazi dit :

    🤣🤣🤣🤣🤣👍

  2. Kajji dit :

    Magnifique

Laisser un commentaire