Drame de Tichka : un suicide collectif

Décidément, certains de nos compatriotes tiennent absolument à nous foutre la honte internationale sans raison particulière sinon cette haine profonde qu’ils ont vis-à-vis des fondamentaux de la Nation.

Mardi 4 septembre, alors que le plus beau pays du monde devenait de plus en plus beau sous le haut patronage de Sa Majesté, un petit groupe d’irréductibles nihilistes mal élevés et sous développés mettaient à exécution un plan diabolique pour passer de vie à trépas et en faire porter la responsabilité sur notre pays. Ce plan diabolique était d’une extrême simplicité et d’une redoutable efficacité : il fallait d’abord trouver un vieil autocar, puis le surcharger à outrance avant de le faire rouler sur une route réputée dangereuse mais qui ne l’est en fait pas. Ensuite, pendant le trajet, les passagers mercenaires et peu courtois envisageaient de chanter la fameuse chanson aphrodisiaque zid zid ya chiffour, zid chwiya fal motor ! qui devait exciter le pauvre chauffard qui finirait par avoir une grosse grosse grosse érection. Son pénis étant – comme celui de tous ses compatriotes – considérablement long, il finirait par toucher l’accélérateur par inadvertance mettant ainsi en danger le bus et ses passagers.

Mais cet ignoble complot allait pourtant échouer face à la qualité de nos routes qui respectent les normes avant-gardistes en matière de sécurité. Déçus, les passagers ont tenu une réunion clandestine et illégale au sein du véhicule et ont décidé de forcer le destin. Dès que l’autocar est arrivé au niveau d’un virage dangereux tenu sur une falaise, les futurs morts se sont tous placés sur le côté du véhicule lui faisant perdre son équilibre. La tragédie était à ce point inévitable en vertu des lois de la mécanique, et le bus s’est solennellement précipité dans la falaise.

LOL t'as vu sa chemise ?

La réaction du POLISARIO de l’intérieur n’a pas tardé pour mettre en cause l’Etat dans ce terrible drame. Au lieu de la version officielle que M. Rebbah s’est évertué à exposer, ils ont préféré promouvoir un scénario fantasmagorique et complètement invraisemblable selon lequel ce serait – pouf pouf, laissez-moi rire – l’état prétendument catastrophique de nos routes qui aurait causé le décès prémédité de ces 43 hurluberlus. Les réseaux sociaux (qui appartiennent à des entreprises américaines, souvenez-vous) se sont enflammés comme à leur habitude pour pointer du doigt nos institutions, une prétendue corruption et même Sa Majesté tant qu’on y est. Car en effet, sous prétexte que le deuil national n’a pas été déclaré (pourquoi faire ?) on a fait circuler des messages dans les internets que la pudeur et mon espoir d’obtenir un jour une grima m’interdisent de poster ici. Certains ont aussi relevé que M. Rebbah est vachement moche tout de même, ce qui est vrai, mais ce n’est pas une raison pour décrédibiliser ainsi ses propos voyons.

Mais, ce que nos amis subversifs ignoraient, c’est qu’une jeune génération dotée d’une intelligence infinie était toujours prête à défendre les fondamentaux de la Nation contre de telles bassesses. Ainsi, pour ne citer qu’elles, Sanae El Aji (philosophe auprès du ministère de l’intérieur) et Bouchra Maliki (députée auprès de Fouad Ali El Himma) ont dégainé leurs intelligences respectives pour mettre en exergue la beauté de notre pays et le conforter dans le droit chemin de la gloire qu’il a depuis toujours emprunté. Pour résumer, la première nous a encore fait part de son énormité sociologique selon laquelle c’est la faute aux pauvres car ceux-ci eh bin écoute ils puent et de toute façon ils s’habillent très mal. Madame Malki, de sa part, n’a pas hésité à rappeler qu’il est franchement de mauvais goût que de surcharger un autocar, regrettant implicitement qu’il existe encore des gens qui n’ont pas d’argent et qui font exprès de rester pauvres, les bougres, alors que tout se vend de nos jours chez Morocco Mall hamdoullah.

Signalons, enfin, la réjouissante audace de cette membre du PAM qu’est Bouchra Malki, qui s’est fermement opposée à l’idée tendancieuse d’un journaliste qui voulait ériger un mémorial pour les victimes. L’esprit vif comme la plupart des membres de son parti, elle n’a pas manqué de relever qu’un tel mémorial serait inutile dans un pays d’analphabètes, et que seuls les touristes le liront. Chapeau à elle et toute notre élite qui nous fait chaque jour honte d’être marocains.

A propos aboulahab

J'ai couché avec ta mère. Depuis, je suis gay. Contact : abbou point lahab (chez gmail point com)
Cet article a été publié dans Plubôpaysdumonde. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Drame de Tichka : un suicide collectif

  1. Lalla ou Moulati dit :

    Excellent, rien à dire. Et drôle, de surcroît.

  2. chaaup dit :

    Pourri🙂 ton billet est pourri !

  3. hmida dit :

    Lu par un francophone, ancien élève de Lyautey et diplomé d’une grande école d’ingénieurs française, installé de préfence en France, ce texte est d’un humour absolument ébouriffant! On dirait du Jérémy Ferrri ou de l’Olivier de Benoît, dernier cri et dernier cru!

    Tout est juste, bien dit, bien ciblé, du grand art en effet!

    Du grand art? J’aimerais savoir ce qu’en pensent les membres des familles des 42 victimes de cette tragédie : même si on leur traduisait ce texte dans la dérija la plus populaire ou dans dans le berbère le plus authentique, je doute fort que le moindre sourire se dessine sur leurs visages!

    Mais ce texte,, absolument délirant a-t-il été écrit pour eux?

  4. Tabban laka abalahab, c’est quoi cette diffamation de la réalité ? Nous sommes le plus beau pays du monde malgré l’état désastreux de notre infrastructure, malgré les contraintes du makhzen, malgré le feu , malgré la pauvreté, car nous sommes le peuple choisi de dieu. Nous sommes amoureux à la folie de M6 car il porte toujours l’odeur de son arriere, arriere, arriere….grand, grand, grand ….père Mohammed le grand que tu connais très bien abalahab. Tu es traitre, polisario, athé, pd, marxiste, 5wamji…enfin, tout ce qu’il y a de mauvais…

  5. Anonyme dit :

    3roubi fi oustralia khillik faustralia. Excellent article.

  6. Amale dit :

    marocaine de Paris:
    c’est un humour gravement vulgaire et d’une bassesse extrème que je dénonce.

  7. nabil dit :

    Excellent…..je partage sans modération……

  8. Larbi dit :

    Le plus beau pays du monde, qui eleve les ames….. ou les precipitent dans un ravin……

  9. Citoyen dit :

    Mes respects aux familles endeuillées…

    Toujours un délice de lire ton blog qui tourne en dérision la triste réalité du pays du Makhzen, malgré la gravité de l’événement !

  10. politis dit :

    J’ai lu ce billet comme j’ai lu quelques autres car je viens de découvrir ce blog! Il y a tout ce qu’il faut pour satisfaire les insatisfaits : on se fout du Maroc, des marocains, des instituions marocaines, de la société marocaine! Bref, le plus beau pays du monde est ramené à la portion congrue : le plubopaïdumonde.

    Wa 3lach alla, après tout!

    Rien ne doit échapper au rire : on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. Nous sommes une poignée d’oisifs à traîner sur le net à la recherche ce genre de futilités et nous gargariser des certaines trouvailles fort sympathiques, comme « ces bougres qui font exprès de rester pauvres » ou encore cette fine allusion à la taille du pénis du chauffeur!

    Je ne sais pas si je dois applaudir frénétiquement comme les font Nabil et Lalla Moullati ou bien trouver cela « gravement vulgaire et d’une bassesse extrême » comme amal! Ou alors abonder dans le sens de larbi en pensant à ce pays « qui éléve les ames ou les précipite dans les ravins……..moi j’ajouterai de la médiocrité »;

    Bonne continuation, quand même ! il faut de tout pour faire un monde!

  11. Citoyen dit :

    Mes respects aux familles endeuillées …

    Toujours un délice de lire ton blog qui tourne en dérision la triste réalité du pays du Makhzen, malgré la gravité de l’événement !

  12. Anonyme dit :

    Espèce de connard ! T’as pas honte d’écrire des conneries pareilles ?

  13. sophia dit :

    vaut mieux en rire apres tout

  14. Anonyme dit :

    excellent humour

  15. Friedrich Fassi Fihri - FFF dit :

    Abou Lahab, on sais tous que toi aussi dans la vraie vie tu es encore plus moche, bien plus moche que M. Rebbah ! Alors ne la ramène pas trop avec ta face de « nigga stole my bike » !

    Ah oui, j’ai oublié, ton article est à chier (comme d’hab !). Tu es loin de devenir un best seller ou encore un écrivain maudit ! Tu n’es là que pour écrire des articles d’humour noir à la con (qui ne font même pas rire tt le monde) et gribouiller quelques éditos et autres putasseries. Alors, va faire ce que tu fais le mieux, jouer l’attention whore sur twitter comme un ado de plus de 45 ans.

    • SoufianeSbiti dit :

      Putain, ce commentaire est un fake ?😀

      • Friedrich Fassi Fihri - FFF dit :

        Ah ! Le petit poucet pointe ses fesses avec une capacité à résoudre les devinettes 2.0 !
        Fake ? Peux-tu expliquer pourquoi trouves-tu que ce commentaire est fake Mr « Syndrome de la page blanche » ?

    • Anonyme dit :

      et pourquoi toute cette grossièreté, cette haine;; vous defendez quelles idees ? celles de fiedrich? ou celle des fassi fihri ? et en quoi ce monsieur qui a PAR AILLEURS beaucoup de talent gène ta vie de jeune bourgeois beau RICHE et fort usant de la langue de moliere à la louche QUI NE SAIS PAS TROP SI SAVOIR PREND UN S OU UN T et qui avant de s’exprimer doit d’abord apprendre à le faire. UN PETIT CONSEIL JEUNE HOMME laisse tomber! la vociferation n’a jamais été un argument ET pourvu que ca dure..
      ET VIVE M6

      • Friedrich Fassi Fihri - FFF dit :

        Tu te laisses facilement manipulé comme un beauf par les mots à ce que je vois. D’abord, « Friedrich Fassi Fihri » est tout simplement un surnom, alors ne sois pas si stupide et si bête pour croire que derrière chaque « surnom » il y a forcément une idéologie, sinon ton idéologie à toi serait le néant neuronal et le vide intellectuel si on se réfère à ton « Anonyme » !
        Mettre « sais » au lieu de « sait » cela s’appelle une faute de frappe ! En tout cas ,tu n’es pas le mieux placé Mr « Fhamator » pour me donner des conseils en expression écrite, vu que tu as assez de mal avec les accents !
        Tu me critiques bêtement en disant que j’use de la langue de Molière à la louche, mais tu oublies que la langue d’expression dans ce blog est bel et bien le « Français » !
        Bref, t’es ennuyeux, t’as pas le niveau requis et surtout t’es un naze.
        Next !

        • Antifwassa dit :

          Faute de frappe? Pourtant, il y a un kilomètre entre « s » et « t » dans un clavier normal.

  16. Anonyme dit :

    Billet trop jubilatoire pour être honnête! plus de souci de faire de l’esprit que de capacité d’en avoir! un peu de décence ne fait de mal à personne.

  17. Haj Tabet O'mrezen dit :

    Voilà un texte lâché comme du guano de mouettes dans la tempête ! Un véritable déluge fécal ! Une soit-disant « création » littéraire sous la forme d’un texte absurde et faiblard, une sorte de one-man-show ou un stand-up de ringard, « interprété » par un abruti vulgaire et démago !
    Tu dois sûrement regretter en secret de n’avoir pas eu une chatte à la place de ta queue, tellement tu fais bien la pute ! Comme disait Fellag :  » Saloberie va !  »

    الحاج ثابت أمرزن — الجزيرة — ريو دي جانيرو

  18. Friedrich Fassi Fihri - FFF dit :

    @Antifwassa
    Par contre, entre ton niveau d’intelligence et la débilité mentale il n’y a qu’un pouce !

  19. Ancelot dit :

    Pourquoi il s’excite tout seul le friedrich?? Les gens sont libre de penser ce qu’ils veulent de l’article. Toi qui traite tout le monde de débile, la stupidité vraie est celle de croire qu’on détient seul la vérité. Toi qui parle d’attention-whore, t’en es la première vu que tu commente tous les commentaires (dont plusieurs sont restés sans réponse).

    Pour ce qui est de l’article, sans être tordant il m’a décroché deux ou trois sourires, même si je trouve inapproprié d’utiliser ce drame pour faire rire, surtout vis à vis des familles des victimes…

  20. Chronic Crazy dit :

    De l’humour, tranchant, grinçant, incisif. Evidemment, çà ne fait pas plaisir. Evidemment, le timing était peut-être mal choisi. Mais je salue l’écriture, et la liberté d’opinion laissé ensuite.
    L’entièreté du blog est sympathique. Faire le pseudo journaliste c’est bien. Par contre, cibler les personnes l’est un peu moins. Voilà la seule chose à revoir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s